Guide sur la profondeur des racines pour les légumes plantés en pots

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Guide sur la profondeur des racines pour les légumes plantés en pots - Des Articles
Guide sur la profondeur des racines pour les légumes plantés en pots - Des Articles

Contenu

Avant de reconstruire votre jardin pour créer un potager, commencez à planter dans des pots. Cultiver des légumes en pot est particulièrement utile pour ceux qui vivent dans les zones urbaines ou dans un petit espace. Pour que vos légumes prospèrent, vous devez les mettre dans le bon pot. Choisissez le modèle qui répondra aux besoins de vos légumes au fur et à mesure de leur croissance.


Planter une variété de légumes dans un potager (image de légumes par CraterValley Photo from Fotolia.com)

Racines légumineuses

Les racines de légumineuses ont besoin d'un contenant plus profond pour se développer. Le corps du légume se développant sous la surface du sol, vous devrez donc prévoir un espace suffisant pour permettre aux légumes de se développer. Ils peuvent atteindre des tailles variables en fonction du type de plante et de la nutrition qu'ils reçoivent. Il doit donc rester suffisamment d'espace entre chaque plante. Plantez des carottes à une distance de cinq pouces les unes des autres. Les carottes ont besoin de 20 à 45 cm de sol pour se développer correctement. Plantez des pommes de terre à au moins 15 cm l'une de l'autre et à une profondeur d'au moins 40 à 45 cm. Les navets nécessitent un pot de quatre litres, séparés de cinq à dix centimètres.


Variétés de laitue

La laitue et les autres légumes à feuilles peuvent facilement être cultivés en pots car ils n'ont pas besoin de la profondeur de sol nécessaire. Cependant, il est important de vérifier quel type de sol ces plantes ont besoin pour devenir une délicieuse salade. Pour les variétés asiatiques et les feuilles de moutarde, donner 10 à 15 cm de sol. Les légumes à feuilles préfèrent les grands vases peu profonds. Le chou va bien dans un sol de 20 à 30 cm de profondeur. Laissez 12 cm ou plus entre les laitues pour leur permettre de se développer pleinement.

Vigne

Une tomate juteuse ou un concombre croustillant peuvent faire toute la différence lors de la préparation d'un sandwich ou d'une recette de salade demandant des légumes frais. Pour faire pousser ces plantes avec succès dans des pots, assurez-vous qu’ils ont suffisamment de place pour que le haut et le bas du sol produisent des légumes plus gros et plus sains. Plantez une seule tomate dans chaque pot de 18 litres pour obtenir les meilleurs résultats des variétés de tomates. Pour les concombres, laissez au moins 30 cm entre chaque plante dans un pot d'une profondeur de 40 à 45 cm. Les courges d'été nécessitent 45 cm d'espace par plante et 40 à 45 cm de profondeur pour leurs racines.


Autres légumes

Placez les pousses d’aubergine dans un pot de 18 litres dont la profondeur varie entre 20 et 30 cm. Les variétés de poivre iront bien dans la même profondeur, mais nécessitent de 4 à 12 L de sol. Pour les petits espaces, choisissez des légumes tels que les betteraves, les radis ou les haricots. Les variétés de radis et de haricot poussent bien dans un sol de 20 à 30 cm de profondeur. L'espace entre les betteraves et les radis est de trois à six centimètres. Plantez les haricots avec un espace de 12 cm entre chacun dans un pot de 40 à 45 cm de profondeur pour de meilleurs résultats.