Différences entre les vestes en cuir pour hommes et femmes

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Différences entre les vestes en cuir pour hommes et femmes - La Vie
Différences entre les vestes en cuir pour hommes et femmes - La Vie

Contenu

Selon "Prime Magazine", les différences entre les vêtements pour hommes et pour femmes existent depuis l'ère victorienne. Ils vont des emplacements spécifiques pour les boutons à une large gamme de couleurs et de tailles, et tout est influencé par le sexe que les vêtements doivent utiliser, y compris les vestes en cuir.

Fermetures éclair et boutons

Les fermetures à glissière et les boutons sur les vestes pour hommes sont sur le côté droit, tandis que les femmes sont sur la gauche. Cette différence vient du temps où les hommes devaient avoir les mains droites libres pour tirer leur épée de l'intérieur de leur manteau. Dans le cas des femmes, celles qui avaient de bonnes conditions financières pouvaient payer pour des femmes de chambre, et le fait d'avoir les boutons sur le côté gauche permettait aux bonnes de droite d'habiller plus facilement leurs employeurs.

Tailles

Les vestes pour hommes sont plus grandes, plus larges et plus longues que les vestes pour femmes de la même taille. Le tour de taille est plus élevé chez les femmes que chez les hommes. De plus, les femmes ont également plus de tissus dans la région pectorale. Une grande veste féminine mesure 90 à 95 cm sur la poitrine et 75 à 80 cm autour de la taille; une grande veste pour homme mesure de 105 à 110 cm à la poitrine et de 82 à 85 cm à la taille.


Collier

Les cols ont plus d'espace dans les vestes pour hommes car les hommes ont un cou plus large. Ils ont tendance à être plus droits pour les hommes, tandis que sur les modèles féminins, ils ont une légère pente descendante à l'avant.

Couleurs

Les vestes pour hommes sont généralement noires, mais peuvent également être trouvées en gris clair et foncé et en brun moyen. Les couleurs des vestes pour femmes sont plus variées et comprennent le blanc, le rose, le rouge, l'orange, le marron, le violet et les nuances traditionnelles de gris et de noir.