Comment convertir des portes logiques en NAND?

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
NAND.4
Vidéo: NAND.4

Contenu

Les circuits qui utilisent des portes logiques pour traiter les signaux agissent selon la logique de calcul. Certains des ports les plus courants sont AND (E), OR (OR), NOR (NOT OR) et NAND (NOT E). La logique booléenne régit les réponses et le fonctionnement de ces circuits. Ces ports sont contenus dans des puces de circuits intégrés. L'un des objectifs de l'industrie informatique a toujours été de minimiser les coûts de production. Bien qu'il existe des puces prêtes à l'emploi qui exécutent chacune de ces réponses logiques, les moins chères à fabriquer sont les portes NAND. Il est possible de transformer des ensembles de ports en puces qui n'utilisent que des ports NAND pour obtenir la même réponse. Les circuits complexes peuvent contenir des milliers de réponses logiques; ainsi, les économies obtenues en convertissant la plupart du circuit en ports NAND sont significatives.


Instructions

Étape 1

Choisissez un circuit que vous souhaitez simplifier en convertissant certaines ou toutes les portes ET, OU ou NOR en portes NAND. Essayez de gérer un circuit à la fois.

Étape 2

Remplacez chaque port NOT du schéma par un port NAND avec les deux entrées jointes en une seule. Le port NAND fonctionnera désormais comme un port NOT selon la table logique (table de vérité).

Étape 3

Remplacez chaque port ET par un port NAND, puis connectez la sortie de ce port NAND aux entrées d'un deuxième port NAND. Cela générera une table de vérité identique à la table de porte ET.

Étape 4

Changez le port OR en un port NAND qui a un onduleur aux deux entrées et un autre onduleur à la sortie. La table logique résultante est identique à celle d'une porte OU. Le circuit peut être modifié pour éliminer les onduleurs, en connectant des ports NAND configurés comme des ports NON sur chacune des entrées d'un port NAND configuré comme un port ET. Enfin, la sortie de cette configuration AND est utilisée comme entrée pour un autre port NAND configuré comme port NOT.