Contenu
Le chou chinois est un ingrédient important dans de nombreux plats inspirés de la cuisine asiatique. Bien qu'il soit similaire au chou, il est en fait lié à des plantes comme le céleri et la moutarde, la moutarde alternant souvent avec le chou chinois. Toutes les parties de ce légume sont complètement comestibles et ses feuilles sont très molles. De plus, il est considéré comme une bonne source de potassium, de calcium et de vitamines A et C. Pour être utilisé dans les recettes, il est généralement coupé en morceaux ou en lanières.
Étape 1
Placez le chou chinois sur la planche à découper et utilisez un couteau pour retirer sa tige. Ignorez cette étape si vous comptez n'en utiliser qu'une partie.
Étape 2
Retirez plusieurs feuilles de chou chinois et lavez-les à l'eau courante froide. Ensuite, séchez-les en les pressant avec du papier absorbant.
Étape 3
Empilez les feuilles les unes sur les autres, en plaçant les plus grandes au bas de la pile.
Étape 4
Commencez par couper les feuilles de l'extrémité la plus large en fines bandes de 3 mm. Utilisez un mouvement de bascule lors de la coupe, en gardant la pointe du couteau en contact avec la planche à tout moment.
Étape 5
Répétez les étapes 2 à 4 pour préparer le reste du chou frisé nécessaire à la recette.