Couper avec des ciseaux X couper avec une tondeuse

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 3 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Janvier 2025
Anonim
C CYRILLE Coupe homme avec tondeuse Andis, ciseaux Haircut & peignes Pegasus
Vidéo: C CYRILLE Coupe homme avec tondeuse Andis, ciseaux Haircut & peignes Pegasus

Contenu

Les coiffeurs doivent souvent faire un choix difficile entre l’utilisation des ciseaux et celle de la machine dans la coupe de cheveux pour chaque client. Bien que ces deux outils soient essentiels pour tout coiffeur, ils ont des avantages et des inconvénients qui peuvent avoir un effet désastreux sur une coupe s'ils ne sont pas utilisés correctement. Perfectionnez votre style de coupe de cheveux en apprenant exactement quand utiliser chaque outil.


Pratiquez les deux techniques avec vos amis et votre famille (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Longueur

Les ciseaux sont plus appropriés pour les coupes de cheveux longs, car ils permettent un meilleur contrôle de la longueur des mèches déterminée par le coiffeur. Cependant, pour les cheveux courts ou pour une coupe de longueur unique, la machine est plus facile et plus uniforme car elle peut être ajustée à une longueur spécifique et appliquée à toutes les parties de la tête. Comme les machines ne permettent que quelques centimètres de longueur, les ciseaux sont indispensables pour les coupes de cheveux de plus de 5 à 7 cm, sinon le client risque de se retrouver avec des cheveux plus courts que souhaité.

Texture

Les coiffeurs définissent les outils qu’ils utilisent en fonction de la texture recherchée par le client pour leur nouvelle coiffure. Par exemple, si un client veut des cheveux collés et texturés, un professionnel utilisera des ciseaux ou même un rasoir pour laisser certains cheveux plus longs que les autres, offrant ainsi un aspect plus rebelle et stylisé. Toutefois, si le client recherche un look plus traditionnel et souhaite conserver tous ses cheveux dans la même longueur ou une longueur fixe, la machine est le choix idéal.


But

Pour choisir entre les ciseaux et la machine et obtenir l'apparence souhaitée par le client, le coiffeur doit en savoir plus sur son mode de vie et sur les types d'occasions auxquelles il est habitué. Connaître ces détails peut vous aider à choisir entre les ciseaux et la tondeuse. Par exemple, si un client souhaite une coupe de cheveux nécessitant peu d'entretien et qu'il n'a pas besoin de capturer une esthétique spécifique pour son travail ou sa vie sociale, une simple coupe avec la machine sera plus facile pour lui à entretenir et à nettoyer.

Le style

Les coiffeurs déterminent les outils en fonction du style de coupe souhaité par le client. Par exemple, si le client souhaite une coupe comportant de longs cheveux à l'avant et un dos court, utilisez des ciseaux pour couper l'avant et un réglage de la longueur courte avec la machine à l'arrière pour obtenir une coupe uniforme. Toutefois, si le client souhaite une coupe uniforme nécessitant peu d’entretien, la meilleure option consiste à utiliser la machine avec le réglage ajustable.