Contenu
L'hyperpigmentation est l'assombrissement de la peau qui survient après un traumatisme tel que des cicatrices d'acné, des coupures et des brûlures. Il se manifeste par des taches sombres sur la peau, en particulier chez les Afro-Américains. Les crèmes blanchissantes sont conçues pour que la peau retrouve sa couleur naturelle.
L’hyperpigmentation est l’assombrissement de la peau après un traumatisme. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
But du traitement
Les crèmes blanchissantes sont censées éclaircir les zones sombres de la peau et lui redonner sa couleur naturelle. Ils ne sont pas conçus pour blanchir la peau naturelle. Une fois que la peau a retrouvé sa couleur normale, arrêtez d’utiliser ce type de crème et commencez à utiliser un écran solaire SPF 30 ou plus.
Ingrédients
Il existe une grande variété de crèmes blanchissantes sur le marché. Les ingrédients communs sont l'hydroquinolone, l'alpha-hydroxy ou l'octinoxate. Ce sont les agents de blanchiment de la peau. Généralement, ces produits contiennent également un écran solaire.
Comment utiliser
Couvrir la zone touchée avec une fine couche de crème deux fois par jour. Ne pas utiliser le produit pendant plus de trois mois sans consulter un dermatologue.
Les résultats
Il est possible de commencer à voir les résultats du blanchiment au bout de deux semaines. La réponse idéale sera lorsque la peau retrouvera sa couleur d'origine. S'il n'y a pas d'amélioration dans les trois mois, arrêtez l'utilisation de la crème et consultez un dermatologue.
Marques populaires
Crème Ambi Fade Crème Fade Revive Labs Avon Anew Luminosity Ultra