Comment élever des souris pour nourrir d'autres animaux

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment élever des souris pour nourrir d'autres animaux - Des Articles
Comment élever des souris pour nourrir d'autres animaux - Des Articles

Contenu

Bien que certaines personnes aiment garder les souris comme animaux domestiques, les rongeurs peuvent également être créés dans un autre but: la nourriture pour animaux carnivores - en particulier les reptiles. Si vous envisagez d'élever des souris pour nourrir votre lézard ou votre serpent, vous devez accorder autant de soin aux mammifères qu'aux reptiles.


Les souris pour l'alimentation nécessitent des soins constants

Soins pré-création

Vous pouvez acheter des souris dans une animalerie, mais cela peut représenter un investissement coûteux. Une meilleure alternative pourrait être de chercher dans les magazines de reptiles ou sur Internet, où les éleveurs de reptiles et les vendeurs de souris vendent des rongeurs à des prix inférieurs. Vous pouvez également acheter des souris congelées.

Si vous voulez des souris résistantes et prolifiques en reproduction pour nourrir votre reptile, recherchez des souris de laboratoire aux yeux propres et à la peau douce. Chacun de ces rongeurs donne une année de reproduction et vous devez reconstituer chaque année les femelles et les mâles tous les ans et demi.

Lieu de création

Il est possible de garder les souris dans un aquarium en verre ou dans une cage de laboratoire réservée aux rongeurs, que l'on peut trouver dans un magasin de fournitures pour reptiles ou par le biais de commandes spécifiques de l'entreprise. Si l’argent n’est pas un problème pour vous, vous pouvez utiliser des plateaux empilés avec alimentation automatique et eau. Pour tapisser la cage, évitez d’utiliser des déchets de cèdre, car ceux-ci contiennent une huile susceptible de nuire aux souris. Utilisez un grattoir à papier journal ou en pin, mais sachez que le premier nécessite des nettoyages plus fréquents.


Pour assurer la santé de la colonie, nettoyez et nettoyez la cage une à deux fois par semaine. Assurez-vous qu'il est complètement sec et sécurisé avant de remettre la doublure et les souris à l'intérieur.

Gardez quatre ou cinq femelles et un mâle dans chaque cage. S'il y a plus d'un mâle, il y aura des combats et les femelles deviendront irritables.

Nourriture et eau

Il est possible de nourrir les souris avec des craquelins, du maïs, de la nourriture sèche pour chiens, de la nourriture pour gerb ou hamster, des blocs de laboratoire, de l'avoine, des graines de tournesol (faible teneur en huile), du blé et d'autres aliments en pellets. Gardez les aliments à l'écart de la paroi de la cage pour l'empêcher de pourrir et nourrissez les souris pendant l'après-midi, quand elles sont les plus actives.

Vous pouvez supporter une bouteille d’eau avec des bandes velcro à l’intérieur de la cage pour que les rongeurs soient bien hydratés.


Assurez-vous de donner suffisamment d’eau et de nourriture à vos souris. L'absence de l'un ou l'autre peut entraîner une réduction de la portée et un environnement nuisible à la santé animale.

L'accouplement et l'euthanasie

Après le partenaire masculin et féminin, retirez la femelle de l'environnement. Ils ont généralement des chiots en 21 jours, le nombre de portées étant compris entre 5 et 15 souris. Après environ 21 jours, les chiots devraient manger seuls et vous pouvez ramener la femelle dans l'environnement collectif. Les chiots devraient devenir adultes dans les 45 jours.

Au moment de nourrir l'euthanasie, vous pouvez placer la souris dans un récipient scellé et y injecter du dioxyde de carbone. Vous pouvez acheter le gaz sous forme de cartouches pour carabines à air comprimé, neige carbonique ou récipients sous pression. C'est le moyen le plus rapide et le plus humain de tuer des rongeurs, mais il est également possible de casser le dos de la souris en appuyant sur la zone située entre la tête et les épaules avec un crayon ou un tournevis et en tirant sur la queue de l'animal.