Contenu
De nos jours, de nombreux couples choisissent de créer leurs propres invitations de mariage. La motivation peut être d'économiser de l'argent, de faire preuve d'individualité ou même de mettre en valeur vos talents; dans tous les cas, tout peut être fait par eux-mêmes. Les invitations avec des bordures florales font partie du style classique et la conception ne doit pas être difficile. En suivant quelques étapes, presque tout le monde peut créer un arrangement de coin parfaitement adapté pour une invitation de mariage.
Comment concevoir des invitations de mariage avec des bordures florales
Étape 1
Sélectionnez un éditeur graphique et cliquez pour ouvrir le programme. Si tel est le cas, créez un nouveau fichier et personnalisez les dimensions de la page en fonction de vos préférences. Au minimum, l'invitation doit être plus petite que l'enveloppe choisie pour assurer un bon ajustement.
Étape 2
Décidez du type de motif de fleurs que vous souhaitez utiliser. Même après avoir choisi le motif, vous avez toujours la possibilité de concevoir quatre motifs, qui ne touchent pas le bord, pour orner un ou plusieurs coins de l'invitation.
Étape 3
Créer ou insérer des formes de fleurs, en regroupant les images individuelles le cas échéant; les professionnels du domaine peuvent créer leurs propres fleurs du début à la fin, mais d'autres peuvent être intéressés à simplement localiser des images préexistantes et à les insérer en conséquence. Commencez par placer un motif de vigne ou de feuilles et superposez une variété de fleurs à votre goût. Sélectionnez les formes que vous aimez, sans tenir compte des conflits de couleurs qui peuvent être lissés ultérieurement.
Étape 4
Modifiez les couleurs des objets selon vos besoins. Utilisez les effets et les outils situés dans le programme d'édition, sélectionnez et modifiez la couleur des images clipart et des images pour les coordonner et les unifier à l'invitation. Ajoutez ensuite le texte, enregistrez le fichier et commandez des tirages professionnels qui peuvent être envoyés par la poste.