Contenu
- Créer une carte SD amorçable sur un Mac
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Création d'une carte de démarrage SD sous Windows
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
D'innombrables utilisateurs d'ordinateurs font confiance à leurs machines pour à peu près tout. Cependant, que se passe-t-il lorsque votre disque dur principal tombe en panne? Une carte SD en tant que disque de démarrage peut aider à récupérer des fichiers qui pourraient être perdus à jamais sur un disque dur corrompu. Bien que cela puisse sembler trop technique et difficile, c'est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Peu de connaissances techniques sont nécessaires et peuvent être acquises en quelques minutes.
Créer une carte SD amorçable sur un Mac
Étape 1
Insérez la carte SD dans le lecteur de carte interne / externe. Attendez que votre Mac reconnaisse la carte.
Étape 2
Double-cliquez sur l'icône du disque dur sur le bureau. Allez dans «Applications», puis «Utilitaires» et ouvrez l'application «Utilitaire de disque».
Étape 3
Sélectionnez votre carte SD dans la fenêtre de gauche dans "Utilitaire de disque". Ensuite, cliquez sur l'onglet "Partition" et sous l'instruction "Volume Scheme", sélectionnez une partition.
Étape 4
Allez dans la section "Informations sur le volume" et renommez votre carte SD en "SD_BOOT". Ensuite, sélectionnez «Mac OS Extended Journaled» sous «Formatage»
Étape 5
Cliquez sur le bouton "Options", sélectionnez "Table de partition GUID", cliquez sur "OK".
Étape 6
Cliquez sur le bouton "Appliquer" et sélectionnez "Partition".
Création d'une carte de démarrage SD sous Windows
Étape 1
Insérez votre carte SD dans le lecteur de carte interne / externe, puis attendez que Windows la reconnaisse.
Étape 2
Appuyez sur "CTRL + MAJ + ENTRÉE" pour ouvrir l'invite de commande. Tapez la commande: "DISKPART". Ensuite, appuyez sur "ENTER".
Étape 3
Tapez "LISTDISK" et appuyez sur "ENTER", puis tapez le numéro du disque et appuyez de nouveau sur "ENTER". Votre numéro de disque sera soit "Disc 1", soit "Disc 2". Après avoir entré le numéro de disque, vous pouvez vérifier quel numéro de disque correspond à votre carte SD en comparant la taille de chaque disque avec le numéro correspondant.
Étape 4
Entrez les commandes suivantes, suivies individuellement de "ENTER": "SELECT DISK1" ou "SELECT DISK 2" "CLEAN" CREATE PARTITION PRIMARY "" SELECT PARTITION 1 "" ACTIVE "" ASSIGN "" EXIT "