Contenu
Le chant est l'une des formes de divertissement les plus abordables. Personne n'est exclu de la pratiquer en fonction de l'âge, du sexe, de la classe sociale ou du niveau d'éducation. Susan Boyle, lauréate de Britain’s Got Talent en 2009, a élargi la possibilité que quiconque devienne célèbre pour le chant. Les personnes qui évaluent les nouveaux talents doivent suivre un critère établi pour juger les chanteurs.
Gamme vocale
Les juges du concours de chant devraient entendre le chanteur afficher un large éventail de tons vocaux. Les chansons qui gagnent des concours ne sont pas des chansons monotones. Ils doivent varier entre les notes graves, moyennes et aiguës. Les notes les plus aiguës doivent être articulées sans tension ni fissures dans la voix. Les notes de basse doivent également contenir puissance et clarté.
Qualité vocale
Chaque chanteur a une texture vocale. Certains ont un son doux et doux. D'autres font la chanson avec un son grave et rauque. Le style de la musique peut nécessiter n'importe quel type de voix. Céline Dion et James Blunt représentent le style lisse. Janis Joplin et Bruce Springsteen ou Bryan Adams créent un son puissant. Tous sont excellents dans leurs styles.
Sous-texte
Les chanteurs ont besoin de connecter leur esprit et leurs émotions lorsqu'ils racontent l'histoire de la chanson. Cette propriété personnalisée de la signification de la chanson est le sous-texte. Le sens plus profond que l'artiste transmet dans sa propre interprétation des paroles va au public et est ressenti et cru.
Présence sur scène
Les chanteurs ont besoin de communiquer non verbalement, ainsi que vocalement, avec le public. Ils doivent utiliser le contact visuel, les mouvements de la main et marcher autour de la scène, qui est la plate-forme où les chanteurs interprètent physiquement les chansons. L'utilisation de l'espace par le chanteur doit ajouter et ne pas détourner l'attention du sens des mots qu'il chante.
Réponse publique
Les applaudissements sont une manière évidente d'apprécier les performances du public. Chanter avec le chanteur pendant la chanson est très convaincant. Les juges doivent observer le public pendant la représentation et voir si leurs yeux et leurs oreilles se connectent au chanteur. Pleurer parle parfois plus fort que les applaudissements lorsqu'un chanteur se connecte émotionnellement avec le public.