Prendre soin d'une rose du désert

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Prendre soin d'une rose du désert - La Vie
Prendre soin d'une rose du désert - La Vie

Contenu

La rose du désert est une espèce de plante vivace succulente originaire des régions tropicales d'Afrique et d'Arabie. Il vit dans des climats humides avec beaucoup de pluie, mais ne survit pas dans des endroits trempés, il est donc nécessaire d'utiliser un sol à drainage élevé. La rose du désert a une tige unique, qui gonfle à de grandes tailles car elle stocke l'eau. Il est généralement cultivé comme plante domestique, en raison de son besoin d'une température constante et des nombreuses fleurs roses et blanches.

Environnement

Plantez la rose du désert dans un contenant qui peut être facilement transporté. Les pots en céramique ou en terre cuite sont idéaux, car ils aident à évacuer l'excès d'eau. Assurez-vous que la plante reçoit la lumière directe du soleil tous les jours pour améliorer sa croissance. Cultivez-le dans un sol très drainé, composé de deux parties d'argile et d'une partie de sable grossier. La rose du désert est extrêmement sensible à la pourriture des racines et toute eau stagnante ou une humidité excessive peut entraîner la mort de la plante.


Arrosage et fertilisation

Arrosez la rose du désert quotidiennement pendant l'été. Le sable posé sur la terre garantit qu'il n'y a pas de rétention d'eau, empêchant les racines de pourrir. Arrosez seulement trois à quatre fois par semaine, par temps nuageux ou froid et également au printemps et en automne. Nourrissez quotidiennement un engrais NPK 10-10-10 équilibré au printemps et en été. Appliquer la moitié de la dose recommandée par le fabricant.

Soins d'hiver

Prenez la rose du désert à l'intérieur pendant l'hiver ou chaque fois que la température descend en dessous de quatre degrés. Arrosez seulement deux fois par semaine et nourrissez une fois par mois avec un engrais à libération lente. Gardez la plante à l'intérieur jusqu'à la fin des gelées printanières. Continuez à le ramener à la maison pendant la nuit jusqu'à ce que la température extérieure soit d'environ dix degrés.

Signes de danger

Retirez toutes les zones charnues ou fanées de la plante autant que possible. Ils indiquent la pourriture des racines et peuvent entraîner la mort de la plante si vous lui permettez de se propager. Après quelques semaines, la plaie guérit et la croissance revient à la normale. La tige devient légèrement molle lorsque la plante a besoin d'eau, mais ne la confondez pas avec des racines en décomposition, car elle atteint normalement une petite partie de la tige et se propage ensuite lentement jusqu'à ce qu'elle couvre une plus grande partie.


Agents de lutte antiparasitaire

Les roses du désert sont parfois infestées d'acariens, d'insectes et de cochenilles. En utilisant une forte rafale d'eau, il est possible de déloger les acariens et les cochenilles, mais un savon insecticide peut être nécessaire pour de grandes populations d'insectes. Cette plante est sensible à celles qui sont faites à base d'huile, car elles endommagent son feuillage. Utilisez un savon insecticide instantané et saturez le feuillage de la plante avec ce produit. Répétez l'application dans environ une semaine, si les insectes sont toujours vivants. Appliquez-le par temps nuageux ou la nuit et lorsque les températures sont inférieures à 90 degrés.