Contenu
L'erica du Japon (Leptospermum scoparium) est une plante frappante, avec un feuillage pérenne foncé et des fleurs à double couche d'un rouge intense, semblables aux roses. Il peut atteindre jusqu'à 3 m de hauteur et environ la même mesure de diamètre. Cette plante aime le soleil partiel et tolère la sécheresse, l'eau salée et la pollution. Le japonais Erica est originaire de Nouvelle-Zélande et préfère les climats plus chauds. Dans les régions aux hivers plus rigoureux, il est créé à l'intérieur ou dans les arrière-cours.
Étape 1
Remplissez 3/4 d'un pot de terre végétale. Ce récipient doit être suffisamment grand pour stocker facilement les racines, avec au moins un trou dans le fond pour le drainage.
Étape 2
Plantez Japanese-erica dans la même profondeur d'origine.
Étape 3
Arrosez la plante jusqu'à ce que l'humidité s'écoule à travers le trou de drainage. Jetez l'eau recueillie dans le plat avant qu'elle ne soit réabsorbée.
Étape 4
Placez le pot dans un endroit avec un accès partiel au soleil. Sélectionnez un endroit loin des sources de ventilation si vous comptez le placer à l'intérieur.
Étape 5
Arrosez-le lorsque le sol ne colle plus à votre doigt pendant la saison de croissance. Arrosez-le uniquement lorsque le sol est complètement sec pendant les mois d'hiver.
Étape 6
Nourrissez-le une fois par mois avec de l'engrais liquide, du printemps à l'automne.
Étape 7
Coupez les fleurs séchées au besoin. Taillez-le au printemps, en éliminant les branches cassées ou mortes pour contrôler la taille de votre style japonais.