Contenu
Même les plongeurs les plus expérimentés sont brûlés par un corail de feu de temps en temps: cet encombrement sous-marin est difficile à éviter. Le corail de feu vit dans tous les océans et prend de nombreuses formes: il peut apparaître comme un corail ramifié, un corail laminé et souvent incrusté d'autres objets sous-marins. Lors de la planification de votre voyage côtier, faites le plein d'ingrédients courants que vous pouvez utiliser pour neutraliser les brûlures, comme le vinaigre ou l'attendrisseur de viande. Certaines personnes peuvent éprouver des réactions particulièrement graves; consultez un médecin si vous ressentez de la fièvre, un gonflement sévère ou une aggravation de la douleur.
Étape 1
Versez du vinaigre ou de l'alcool sur la zone brûlée pour éviter que la brûlure ne s'aggrave. Les attendrisseurs de viande contiennent de la papaïne, une enzyme qui neutralisera également la brûlure.
Étape 2
Rincez bien la zone avec de l'eau de mer: n'appliquez jamais d'eau fraîche sur un feu de corail brûlé. Sécher la peau sans frotter.
Étape 3
Massez la zone brûlée avec une crème d'hydrocortisone à un pour cent. Faire cela trois fois par jour peut aider la brûlure à s'améliorer plus rapidement.
Étape 4
Prenez un antihistaminique en vente libre toutes les quatre heures ou selon les instructions de votre médecin pour réduire les démangeaisons.