Comment faire pousser des mûres

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment faire pousser des mûres - Économie
Comment faire pousser des mûres - Économie

Contenu

Les mûres sont des fruits gras et juteux, qui poussent rapidement au soleil et à l'ombre, ainsi que dans une variété de sols. De nombreux jardins conviennent à leur plantation. Apprenez à cultiver des plants de mûres et profitez d'une récolte douce et abondante.

Étape 1

Choisissez un emplacement dans votre jardin. Gardez à l'esprit que même si les pieds de mûre s'adaptent bien, ils produiront plus de fruits lorsqu'ils seront plantés en plein soleil. Placez le compost dans le sol avec une houe avant de planter. Les mûres aiment un sol riche qui se draine bien.

Étape 2

Déterminez l'espacement approprié pour les pieds de mûre. Cet espacement diffère selon la variété. Placez les variétés à croissance forte à environ 4 m l'une de l'autre. Placer les variétés à croissance moyenne à environ 2,5 m l'une de l'autre. Placer les variétés à croissance légère à environ 1,2 m. Demandez conseil à votre serre locale si vous n'êtes pas sûr des exigences de votre variété de mûres spécifique.


Étape 3

Creusez un trou d'environ 12 cm de profondeur, suffisamment large pour accueillir les racines lorsqu'elles sont étalées dans le trou. Placez les pieds de mûre dans le trou et étalez soigneusement les racines. Couvrez-les de terre et tapotez le sol.

Étape 4

Coupez les pieds des mûres en ne laissant que 25 cm environ au-dessus du sol. Coupez juste après la plantation.

Étape 5

Arrosez vos pieds et gardez-les uniformément humides pendant qu'ils se déposent.

Étape 6

Placez une épaisse couche d'engrais autour de la base des pieds de mûre. Si le compost n'est pas disponible, étalez 1 à 2 cuillères à soupe de farine d'os sur le sol autour de chaque plante, fournissant ainsi des nutriments pendant la saison de croissance. Gardez la farine d'os à 7,5 cm du pied et travaillez-la à 5 cm sous le sol autour des pieds de mûre.

Étape 7

Placez une couche d'écorce de pin ou de feuillage synthétique autour de la plante pour contrôler les mauvaises herbes, les empêchant de voler les nutriments des racines peu profondes des pieds de mûre.


Étape 8

Sachez quand les mûres sont mûres en observant leur couleur: elles doivent être d'un violet très foncé et d'aspect très charnu. Avant de cueillir beaucoup de mûres, prenez-en une et testez-la pour vous assurer qu'elle est vraiment mûre. Si la mûre ne quitte pas facilement la branche, il faudra peut-être plus de temps pour mûrir. Si la mûre est facilement récoltée et a un goût sucré, elle est mûre.

Étape 9

Taillez les branches qui ont produit des mûres immédiatement après la récolte. Can les branches productrices de baies, même dans le sol. Les succursales qui n'ont pas produit de mûres ne le peuvent pas; ils porteront leurs fruits l'année prochaine.

Étape 10

Pointez les piquets en bois de 20 à 25 cm dans le sol environ tous les 1,80 m le long de la rangée de pieds de mûre lorsque les pieds poussent au point où ils ont besoin de soutien. Cela peut ne pas se produire avant la deuxième saison de croissance. Faites passer la jauge horizontalement entre les poteaux à une hauteur de 60 cm, 1,20 m et 1,80 m. Attachez certains des pieds aux brins au fur et à mesure qu'ils grandissent, en les attachant avec de la ficelle. Vous n'avez pas besoin d'attacher tous les pieds, car les pieds qui sont attachés soutiendront ceux qui ne le sont pas.