Comment faire pousser du laurier par boutures

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Bouturer le laurier-sauce     ( vidéo pour jean )
Vidéo: Bouturer le laurier-sauce ( vidéo pour jean )

Contenu

Les feuilles de laurier poussent sur l'arbre Laurus nobilis, communément appelé laurier. Ils sont surtout utilisés en cuisine, comme assaisonnement, étant l'ingrédient principal du "bouquet garni" (ensemble d'herbes aromatiques). Si vous utilisez des feuilles de laurier dans la cuisine, vous savez à quel point elles coûtent cher au supermarché. Heureusement, vous pouvez commencer à faire pousser l'arbre en coupant la tige. Vous pouvez avoir un approvisionnement constant en feuilles de laurier provenant directement de votre jardin. Laurus nobilis prospère mieux au soleil ou à l'ombre partielle et sur des terres fertiles et bien drainées. La plante se porte bien dans des températures douces.

Étape 1

Sélectionnez une tige de laurier qui est apparue au début de l'été. Recherchez cette tige que les jardiniers appellent semis de bois semi-dur. Selon le Dr James A. Robbins, horticulteur à l'Université de l'Arkansas, le semis semi-feuillu est la tige qui a passé les stades de la pousse, très verte, et devenue dure, formant un «bois».


Étape 2

Coupez la tige avec une lame de rasoir ou un couteau très tranchant, pour également retirer une partie de l'écorce de l'arbre. Ceci est connu sous le nom de "talon coupé". Ensuite, coupez cette longue branche à une longueur de 15 cm. Retirez toutes les feuilles sauf deux ou trois en haut du piquet.

Étape 3

Remplissez un pot de plantation à parts égales de perlite et de sable. Arrosez bien le sol et laissez l'eau s'écouler du fond du pot.

Étape 4

Trempez l'extrémité coupée de la tige dans l'hormone d'enracinement et tapotez-la sur le côté du bol pour éliminer tout excès. Les boutures de laurier sont sujettes à la pourriture, et comme la plupart des hormones d'enracinement contiennent un fongicide, il est important de ne pas sauter cette étape.

Étape 5

Faites un trou dans le sol avec votre doigt ou un crayon. Poussez le piquet avec le «talon» vers le bas dans le trou et percez fermement la terre autour de la base. Le piquet doit être planté à au moins 7,5 cm de profondeur. Ne vous inquiétez pas s'il n'y a qu'un petit morceau de tige au-dessus de la surface de la terre.


Étape 6

Placez le pot avec votre piquet sur un tapis thermique ajusté à 23 degrés Celsius.

Étape 7

Vaporisez quotidiennement le pieu de laurier et vérifiez que le sol est humide. Vous utilisez un substrat de plantation très léger qui sèchera beaucoup plus rapidement que le substrat de plantation standard, alors gardez un œil sur. Utilisez un vaporisateur pour ajouter de l'humidité si nécessaire.

Étape 8

L'enracinement se produit en 30 à 90 jours, mais cela peut prendre jusqu'à un an. Vous saurez que la plante a pris racine lors de la germination de la végétation. Lorsque cela se produit, vous pouvez le retirer du tapis thermique.

Étape 9

Replantez votre laurier lorsqu'il a une série de quatre feuilles. Utilisez la taille du pot à côté de la plantation et remplissez-la à parts égales de compost et de substrat pour la plantation. Assurez-vous que le sol reste humide, mais pas trempé. La première année, le semis ne sera pas encore prêt à être planté dans le jardin.