Comment faire pousser du patchouli en intérieur

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment faire pousser du patchouli en intérieur - La Vie
Comment faire pousser du patchouli en intérieur - La Vie

Contenu

Le patchouli est devenu populaire pendant le règne de Napoléon et est revenu dans les années soixante, lorsqu'il était utilisé comme l'un des principaux parfums dans les shampooings et les parfums. C'est toujours un ingrédient clé dans la fabrication de produits cosmétiques et d'aromathérapie, choisi en raison de son arôme distinctif. Le patchouli est également utilisé comme antidépresseur, aphrodisiaque et antiseptique. Vous pouvez profiter de tous les avantages de cette herbe en cultivant vos propres plantes à l'intérieur.

Étape 1

Choisissez un pot d'au moins 30 cm de diamètre et 45 cm de profondeur, pour accueillir une plante pouvant dépasser 30 cm de hauteur et 90 cm de largeur. Le pot doit avoir des trous de drainage dans le fond, pour que le sol se draine correctement, et un plat en dessous, pour récupérer l'eau supplémentaire qui s'écoule à travers le sol.

Étape 2

Ajouter un léger mélange de terre pour la plantation, jusqu'à 2,5 cm de l'embouchure du pot, et comprimer le sol légèrement. Arrosez jusqu'à ce que l'eau s'écoule dans le plat sous la casserole.


Étape 3

Plantez cinq graines, une au milieu et les quatre autres à 5 cm de la graine centrale, pour former un anneau autour de la première graine, à 6 mm de profondeur. Couvrez légèrement les graines de terre. Vérifiez fréquemment le sol pour vous assurer qu'il est toujours humide. Arrosez au besoin. Attendez environ trois semaines pour que les graines germent dans le sol. Parfois, il faut plus de trois semaines pour que la graine germe, alors soyez patient.

Éclaircissez les plantes pour qu'il n'y en ait qu'une au milieu du pot. Plantez les autres pousses dans un autre pot ou offrez-les en cadeau à vos amis et à votre famille.

Étape 4

Placez le patchouli dans un endroit où il ne recevra pas la lumière directe du soleil pendant plus de huit heures par jour. Maintenez la température ambiante entre 23 et 26 degrés Celsius.

Étape 5

Placez une fine couche de paillis autour du patchouli pour aider à retenir l'humidité. Vérifiez l'eau du sol en enfonçant votre index dans la terre, jusqu'au premier joint, pour voir s'il est humide ou sec. Arrosez la plante si elle est sèche. Attendez un jour, si le sol semble humide, et vérifiez à nouveau avant d'arroser. Pulvérisez régulièrement de l'eau sur la plante à l'aide d'un vaporisateur.


Étape 6

Fertiliser le patchouli avec de l'engrais organique pour poissons tous les trois mois, en suivant les instructions d'application du fabricant. Vérifiez le niveau de pH du sol pour vous assurer qu'il reste entre 5,3 et 6,5. Ajustez le niveau de pH selon les instructions du fabricant.