Comment guérir l'ATM avec des exercices de la mâchoire

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment guérir l'ATM avec des exercices de la mâchoire - Santé
Comment guérir l'ATM avec des exercices de la mâchoire - Santé

Contenu

La maladie de l'articulation temporo-mandibulaire, ou ATM, est un trouble de la mâchoire qui peut affecter le cou, le dos, les oreilles et la tête si elle n'est pas traitée. L'ATM peut également influencer la respiration, la nourriture, le sommeil et peut être assez douloureuse. L'ATM est causée par un stress orthodontique ou un mouvement dentaire naturel. Les symptômes des troubles de l'ATM comprennent le claquement de la mâchoire, des problèmes d'ouverture et de fermeture de la bouche, des douleurs et un rétrécissement de la mâchoire.

Étape 1

Placez votre langue sur le toit de votre bouche, ouvrez grand la bouche avec votre langue positionnée, inspirez lentement pendant deux temps et expirez, également lentement, pendant deux temps. Détendez-vous et répétez dix fois.

Étape 2

Fermez ensuite votre main et placez-la directement sous votre menton. Tenez le poids de votre menton et appuyez dessus tout en essayant doucement d'ouvrir la bouche. L'énergie isométrique devrait détendre l'os de la mâchoire. Essayez de ne pas laisser votre mâchoire éclater pendant que vous faites de l'exercice. Tenez pendant dix secondes. Relâchez et répétez dix fois.


Étape 3

Appuyez votre poing contre le côté gauche de votre mâchoire, sous l'articulation, et maintenez une pression continue. L'énergie isométrique devrait détendre les muscles de la mâchoire. Tenez pendant dix secondes. Détendez-vous et répétez dix fois, en répétant du côté opposé de la mâchoire.

Étape 4

Appuyez sur votre mâchoire avec un doigt de chaque côté. Appliquez une pression égale des deux côtés. Ouvrez votre bouche lentement et ne laissez pas votre mâchoire éclater. S'il apparaît, relâchez et recommencez en ouvrant plus lentement. La pression de chaque côté doit permettre à votre mâchoire de s'ouvrir et de se fermer dans un alignement correct.

Étape 5

Lorsque votre mâchoire est détendue et alignée, gardez-la ainsi que votre bouche lâche et tenez votre menton avec vos index et votre pouce. Faites doucement et librement balancer votre menton d'avant en arrière pour que votre mâchoire se détende et se détende. N'essayez pas, si cet exercice cause de la douleur. Continuez jusqu'à ce que votre mâchoire soit lâche, alignée et détendue. Répétez ces exercices une fois par jour ou plus souvent, si nécessaire, pour aligner votre mâchoire. Avec l'alignement et la pratique, elle "apprendra" enfin les positions détendues et le fera automatiquement.