Contenu
Les brûlures causées par une torche de soudage sont douloureuses et le traitement doit commencer immédiatement pour arrêter la brûlure et démarrer le processus de guérison. Voici quelques étapes en cas de brûlure de la torche de soudage.
Étape 1
Placez la zone brûlée immédiatement sous l'eau courante froide pendant deux à trois minutes. L'eau froide arrête la brûlure dans les tissus cutanés.
Étape 2
Appliquez un sac de glace sur la brûlure. Placez plusieurs glaçons ou quelque chose de congelé sur un chiffon ou une serviette propre et laissez sur la brûlure. La compresse aidera à soulager la douleur et à arrêter le processus de brûlure.
Étape 3
Nettoyez doucement la zone avec du savon et de l'eau. Appliquez une brûlure générique pour aider à soulager la douleur et ramollir la croûte de la zone touchée.
Étape 4
Mettez un pansement sur la brûlure pour la protéger des infections. Le pansement ne doit pas être trop serré et doit être fixé avec du ruban adhésif médical, que l'on trouve dans les pharmacies.
Étape 5
J'utilise des médicaments génériques, comme l'ibuprofène, pour soulager la douleur.
Étape 6
Appliquez un écran solaire sur la brûlure, lorsqu'elle est presque guérie, lorsque vous vous exposez au soleil. Les rayons UV peuvent aggraver les brûlures qui guérissent encore.