Contenu
Vous pouvez ressentir des douleurs au ventre pour plusieurs raisons. Certaines causes incluent des maladies telles que des problèmes intestinaux ou même le cancer. D'autres causes courantes incluent la constipation, la grippe, les gaz, l'intoxication alimentaire ou l'intolérance au lactose. Si vous avez mal au ventre, vous pouvez prendre quelques mesures pour soulager rapidement la douleur. Différents traitements sont disponibles pour aider à guérir rapidement cette douleur.
Étape 1
Réfléchissez à votre douleur au ventre. Si la douleur est similaire à la douleur que vous avez ressentie auparavant, elle est probablement causée par la même raison qu'auparavant. Généralement, une douleur légère ou modérée est causée par les gaz, la constipation, la grippe, une intoxication alimentaire ou une indigestion. Si vous avez de fortes douleurs à l'estomac, consultez immédiatement votre médecin, car cela pourrait être le signe d'un problème plus grave.
Étape 2
Traitez la constipation. Si vous n'êtes pas allé aux toilettes récemment, votre douleur au ventre peut être une constipation. Prenez des médicaments en vente libre comme des suppléments de fibres, des laxatifs ou des adoucissants pour les selles, qui encouragent les selles. Buvez beaucoup d'eau pour aider à faire passer le gâteau fécal. Si vous souhaitez guérir votre douleur au ventre le plus rapidement possible, optez pour le lavement, qui provoque généralement l'envie d'aller aux toilettes dans l'heure.
Étape 3
Prenez des médicaments contre les gaz. Si vous pensez que votre douleur au ventre est due à une indigestion ou à des gaz, prenez des médicaments en vente libre pour traiter le problème. Ces médicaments soulageront la pression du gaz, aidant à soulager rapidement la douleur.
Étape 4
Consommez du gingembre. Ce remède naturel est souvent utilisé pour les douleurs au ventre. Vous pouvez manger du gingembre frais ou boire du thé au gingembre ou du soda. Il existe également des pastilles de gingembre et des produits à croquer dans la plupart des pharmacies.
Étape 5
Utilisez la chaleur. Placez un sac thermique dans la zone du ventre qui fait mal. La chaleur aide à soulager la douleur et détend les muscles de la région. Appliquez la chaleur à intervalles d'environ 10 minutes.
Étape 6
Essayez des analgésiques. Les analgésiques en vente libre, comme l'acétaminophène, peuvent soulager les douleurs à l'estomac. Évitez l'aspirine et l'ibuprofène, qui favorisent les saignements, ce qui en fait de mauvais choix pour les douleurs abdominales.
Étape 7
Repose toi un peu. Si la douleur au ventre est due à une intoxication alimentaire ou à une grippe intestinale, il n'existe malheureusement aucun remède connu. Vous devez simplement attendre que la maladie ou les aliments suspects passent dans votre système. Si vous vous reposez, votre système immunitaire sera plus fort pour lutter contre le problème, aidant ainsi à guérir plus rapidement la douleur dans votre ventre.