Comment faire des pansements à portée de main

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment faire des pansements à portée de main - Santé
Comment faire des pansements à portée de main - Santé

Contenu

Les coupures sur le bout des doigts sont généralement difficiles à couvrir et à protéger des infections avec des pansements normaux. Les bandages adaptés au bout des doigts comportent un coussinet allongé et des bandes adhésives en forme de papillon, facilitant la protection contre les frottements et les bactéries. La plupart des pansements pour le bout des doigts sont faits de tissu ou de tissu tissé flexible. La flexibilité et la forme leur permettent de se mouler aux doigts et aux mains, si nécessaire. Ces pansements peuvent être trouvés dans les pharmacies et les supermarchés.

Étape 1

Lavez la plaie à l'eau et au savon. Ensuite, utilisez un morceau de coton pour appliquer de l'alcool et du peroxyde d'hydrogène pour éliminer les bactéries de la plaie. Appliquez un peu de gel bactéricide sur le pansement.

Étape 2

Positionnez la coupure sur le gel. Le pansement doit être placé avec la partie longue du tampon dans la même direction que le doigt. Ensuite, en utilisant votre autre main, enroulez la moitié du bandage autour de votre doigt. Pressez et étirez-le pour qu'il colle.


Étape 3

Mettez un peu de gel bactéricide sur la gaze ou le coton et placez-le au milieu du pansement s'il saigne. Positionnez la plaie au niveau de la gaze ou du coton. Avec votre autre main, enroulez le bandage autour de votre doigt.

Étape 4

Assurez-vous de laisser les pansements fermes, surtout si vous avez mis du coton ou de la gaze, sinon ils tomberont. Pressez les extrémités du pansement et étirez-les pour enlever les plis, garantissant ainsi que l'eau ne sera pas emprisonnée.