Quel est le type de danse et de musique à Porto Rico?

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Novembre 2024
Anonim
Quel est le type de danse et de musique à Porto Rico? - La Vie
Quel est le type de danse et de musique à Porto Rico? - La Vie

Contenu

Porto Rico a un héritage musical et de danse fortement influencé par les cultures indigènes d'Afrique, d'Espagne et des Caraïbes.

Récit

La musique et les instruments autochtones sont nés de la danse spirituelle précolombienne Taino, avec des instruments et des danses tribaux. La musique formelle, les chants religieux d'Espagne, la musique et la danse africaines indigènes ont ensuite été incorporées dans la musique et la danse portoricaine, créant leur propre saveur native.

Géographie

La musique et la danse sont originaires de Porto Rico, bien que les influences soient similaires à celles de Cuba et de la République dominicaine.

Les types

Dans la musique et la danse, il y a le classique, le populaire (y compris le danza, le boléro, l'aguinaldo jouant à Noël et le jibaro, qui est de la musique rurale), la bombe et le plein afro-portoricain, le thon et le six espagnol, salsa, pop latino-américaine, cha-cha et meringue et reggaeton portoricains.

Caractéristiques

Les instruments inspirés du Taino, comme le güicharo ou le güiro, sont fabriqués à partir de courges creuses sèches. Il existe quatre adaptations de la guitare classique espagnole à six cordes: raffinement, bordonua, cuatro et triple. Des instruments de percussion d'inspiration africaine étaient fabriqués à la main, tels que les pandereta (tambours), les maracas, les cure-dents et une variété d'instruments tels que les timbales, les bongos, le bombardino et le conga.


Identification

Certaines danses et musiques sont également accompagnées de fantasmes, comme à Bomba y Completo, où les vêtements sont influencés par les costumes créoles africains et portoricains. Le costume de thon de Noël espagnol est orné de couvertures et de rubans colorés.