Contenu
- Piqué à une personne droitière
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Étape 10
- Étape 11
- Pointu à un gaucher
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Le pic en volleyball est fondamental au niveau de la compétition. Bien que passer, servir et passer soient essentiels pour les jeux de loisir, le pic est plus emphatique. Le réglage du temps de jeu est un facteur très important et nécessite beaucoup de pratique pour bien faire les choses. Bien qu'il existe plusieurs variantes de pointes en volleyball, telles que la hauteur du filet, le placement du ballon et la hauteur du saut de la personne, il existe un moyen basique de frapper le ballon.
Piqué à une personne droitière
Étape 1
Commencez par mettre vos pieds ensemble.
Étape 2
Faites un pas en avant avec votre pied droit, vers le filet. En fonction de la distance à laquelle vous vous trouvez par rapport au réseau, faites un pas plus ou moins grand. Vos bras doivent être derrière vous, créant une accélération.
Étape 3
Faites un pas dans la même direction qu'avant, mais maintenant avec votre pied gauche.
Étape 4
Faites un pas rapide avec votre pied droit.
Étape 5
Faites un pas rapide avec votre pied gauche. Vous devriez maintenant être à la bonne distance du réseau.
Étape 6
Les pieds joints, sautez. Toute l'accélération acquise en direction du réseau doit être transférée au saut. Ceci est important pour ne pas toucher le réseau.
Étape 7
Pendant le saut, vos bras doivent basculer d'avant en arrière au-dessus de votre tête.
Étape 8
Votre bras gauche doit être devant vous, au-dessus de votre tête, comme guide. Votre bras droit doit venir derrière votre tête, le coude plié, prêt à frapper la balle. Ce mouvement ressemble à quelqu'un qui s'apprête à tirer une flèche avec un arc.
Étape 9
En supposant que vous ayez tout fait au bon moment, la balle doit être parfaitement positionnée pour que vous puissiez la frapper.
Étape 10
Avec votre main ouverte, frappez la balle, relâchez votre poignet et tournez complètement contre la balle, pointant vers le bas.
Étape 11
Si tout a été fait correctement, tombez les genoux pliés et les pieds légèrement écartés, à la largeur des épaules.
Pointu à un gaucher
Étape 1
Si vous êtes gaucher, le processus est le même, mais le jeu avec les pieds est le contraire. Par exemple, au lieu de faire le premier pas avec votre pied droit, utilisez votre pied gauche. Suivez les étapes 1 à 7 de la section 1, mais changez de pied.
Étape 2
Lorsque vous sautez pour frapper la balle, votre bras droit doit se lever pour vous guider, au lieu de la gauche. Suivez les étapes 8 à 11 de la première section, les bras dans des positions opposées.
Étape 3
Atterrissez les pieds écartés, à la largeur des épaules.