Contenu
- Récit
- Outils utilisés pour l'évaluation de l'équilibre
- Des tests
- Performance
- Utilisations multiples
- Avantages
L'échelle d'équilibre de Berg est un test qui a été développé à l'origine pour déterminer la capacité des personnes âgées à maintenir leur équilibre. Il y a 14 étapes à suivre. Les résultats sont basés sur le temps qu'il faut à la personne pour effectuer les tests spécifiques et sur la qualité de leur exécution. Chaque test est évalué sur une échelle de 0 à 4 points.
Récit
En 1989, la balance Berg a été créée par Katherine Berg. Katherine a terminé son étude avec 183 sujets âgés sur une période de 64 semaines; 70 de ces personnes ont été victimes d'un accident vasculaire cérébral. L'échelle a réussi à déterminer la capacité de maintenir l'équilibre et le besoin de mobilité.
Outils utilisés pour l'évaluation de l'équilibre
Les outils utilisés pour déterminer la capacité du patient à maintenir son équilibre physique sont simples, mais ils fournissent des résultats très précis. Tout ce qui est nécessaire pour compléter ce test est une marche, un instrument de mesure comme une règle, deux chaises - une sans bras et l'autre avec des bras, une montre ou une minuterie et un minimum de 4,5 mètres d'espace de marche.
Des tests
Des tests sont effectués pour évaluer la capacité d'une personne à maintenir l'équilibre dans une variété de postes. Ces positions comprennent: s'asseoir et se lever, pouvoir s'asseoir sans aucune aide, fermer les yeux en se tenant debout, mettre les pieds ensemble en se tenant debout, tendre la main le plus en avant possible, ramasser un objet au sol , pouvoir tourner la tête et regarder en arrière, tourner complètement son corps, soutenir un pied sur une marche, placer un pied devant son corps, se balancer sur un pied, se tenir debout sans soutien et passer d'une position à une autre.
Performance
Chaque partie du test est évaluée sur une échelle de 0 à 4 points. Le nombre maximum de points pouvant être obtenus est de 56. Si un individu obtient une note de 0 à 20, cela indique que la personne est incapable de maintenir son équilibre physique et a besoin d'un fauteuil roulant pour se déplacer.Un score de 21 à 40 signifie qu'une personne peut maintenir un certain équilibre, mais a besoin d'aide. La note la plus élevée est de 41 à 56, ce qui montre que l'individu est complètement indépendant.
Utilisations multiples
L'échelle d'équilibre de Berg est utilisée pour évaluer les progrès des victimes d'AVC et des personnes qui ont subi un traumatisme crânien. Les médecins peuvent vous dire dans quelle mesure un patient progresse au cours du traitement. Les médecins utilisent également le test pour déterminer la capacité du patient à être libéré de l'attention observée. D'autres utilisations comprennent la capacité de déterminer le taux de détérioration chez des individus souffrant de la maladie de Parkinson ou de la sclérose en plaques.
Avantages
L'un des nombreux avantages de la balance Berg est qu'elle permet aux médecins et aux physiothérapeutes de savoir exactement comment aider un patient. Un patient peut avoir un excellent équilibre lors de l'exécution de certaines parties du test mais avoir encore des difficultés avec d'autres parties. Ainsi, le traitement ne peut être concentré que sur les zones faibles.