Définition de la maladie de la substance blanche périventriculaire

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Définition de la maladie de la substance blanche périventriculaire - Santé
Définition de la maladie de la substance blanche périventriculaire - Santé

Contenu

La maladie de la substance blanche périventriculaire n'est pas vraiment une maladie. Ce malentendu existe parce que les professionnels de la santé s'y réfèrent généralement comme tel, mais la substance blanche périventriculaire est quelque chose de normal dans le cerveau et les changements de cette substance blanche sont fréquents avec l'âge. Les blessures, qui sont identifiées par des images, peuvent entraîner une «déconnexion» entre certaines régions du cerveau, créant une confusion, un manque d'équilibre ou une démence.

Les causes

La carence en substance blanche périventriculaire (SBP) a plusieurs causes, y compris le vieillissement, les mini-accidents vasculaires cérébraux (AVC) ou les conditions liées à la sclérose en plaques. Des études ont montré que plus d'un tiers des examens IRM effectués sur des personnes de plus de 65 ans présentent des SBP. La condition a également été liée à une carence en vitamine B6. La SBP peut être causée par de petits accidents vasculaires cérébraux ou des migraines. Les chercheurs pensent que les petites hémorragies cérébrales sont parfois à l'origine des blessures.


Symptômes

Parmi les symptômes de la SBP, il y a une vitesse réduite et des difficultés à marcher avec l'équilibre. Marcher plus lentement est un symptôme, pas nécessairement indicatif d'une blessure, et les gens ont tendance à marcher plus lentement et avec précaution à mesure qu'ils vieillissent. Un autre symptôme peut être la confusion ou une capacité mentale réduite. Selon l'emplacement de la blessure, la capacité de penser clairement ou d'effectuer une tâche particulière peut être altérée.

La prévention

Il est recommandé de prendre de petites doses de suppléments de B6 et de réduire le stress. Réduire l'hypertension et arrêter de fumer sont également des mesures préventives importantes. De plus, 20% des personnes souffrant de migraines ont 20% de chances de développer des blessures (contre 1,4% de la population générale). L'administration de migraines à l'aide de bêtabloquants en combinaison avec d'autres médicaments est l'une des clés pour réduire le risque de développer des lésions.

Traitement

Lorsque les lésions apparaissent, les effets seront permanents. Le traitement peut aider à s'adapter à de nouveaux symptômes (c.-à-d. Déséquilibre) ou retarder le processus, qui ne peut pas encore être inversé. La physiothérapie est un élément clé de la gestion de la PAS. Il y a peu de preuves pour montrer qu'un régime médicamenteux aidera à atténuer les effets du problème. Cependant, la recherche suggère que les antidépresseurs et les médicaments antiparkinsoniens peuvent être utiles dans certains cas. De plus, si le patient prend déjà des médicaments qui affectent le cerveau ou la capacité de penser, ajuster la dose ou passer à un médicament similaire peut aider à soulager les symptômes.


Conclusion

La PAS peut être évitée, mais la prévention doit être encouragée, la clé pour vivre avec elle est de trouver un moyen de la gérer. Bien qu'il n'y ait aucune indication de blessure, d'autres apparaîtront et les blessures individuelles peuvent s'aggraver avec le temps, causant des dommages supplémentaires. Localiser une blessure est également important en ce qui concerne les habiletés motrices qui sont affectées. La physiothérapie développera et stimulera ces compétences.