Contenu
En tant que photographe amateur, vous aimez les portraits de studio, mais le coût des équipements et des éclairages est prohibitif. Si vous pouviez créer votre propre studio maison, sachez que vous pouvez réaliser de superbes photos de famille sans les frais d’un photographe professionnel. Certains articles étant facilement accessibles dans les magasins locaux, vous pourrez bientôt avoir votre studio de photographie chez vous.
Les instructions
Avoir votre home studio (En studio, image par DXfoto.com de Fotolia.com)-
Choisissez une pièce avec des murs blancs ou des couleurs claires. Vous pouvez également accrocher des draps blancs sur les murs sombres pour refléter la lumière. Cependant, si les murs sont à plus de 2,5 mètres du modèle, vous devez changer de tactique. Essayez de mettre une corde à linge de chaque côté du modèle avec des draps blancs suspendus. Utilisez différentes couleurs de feuilles comme arrière-plan ou peignez les vôtres.
-
Allumer les lumières. La photographie est une question de lumière et vous pouvez acheter des lampes de travail sur des trépieds dans votre magasin le plus proche. Un éclairage direct peut faire apparaître des traits faciaux désagréables. Placez donc vos lumières sur les draps blancs pour permettre à l’éclairage de se refléter sur le modèle de manière lisse.
-
Placez vos lumières sur une surface plane. Essayez plusieurs angles, mais pour un look traditionnel, placez la caméra directement devant le modèle, avec sa lumière principale sur un côté et sur quelques pieds, réfléchissant à un angle de 45 degrés de la feuille du modèle. Ajoutez des lumières d'appoint sur les côtés pour adoucir les fonctionnalités.
-
Utilisez un rétro-éclairage pour supprimer les ombres. Sur le sol, derrière le siège de votre modèle, placez une lampe de travail pointant vers le bas. Cela effacera toutes les ombres que le modèle peut faire. Veillez à utiliser une lampe douce pour éviter de créer une traînée de lumière sur le fond.
-
Ajouter une lumière de cheveux. Au-dessus de la tête du modèle, placez une lumière sur un câble ou un trépied haut qui brille directement dans les cheveux du modèle. Les lampes à cheveux, largement utilisées par les photographes professionnels, créent un look agréable. Utilisez une ampoule qui illumine le dessus des cheveux, sans créer d'ombres faciales descendantes.
-
Essayez d’éclairer plusieurs cartes de couleur et à travers des tissus transparents. Déplacez les lumières et la caméra pendant la session pour obtenir différents effets.
Comment
- Prendre des photos dans un home studio est un système de test et d'erreur. Trouvez quelques points de lumière que vous aimez et notez comment vous avez obtenu chaque effet. Ayez un cahier pour référence rapide.
Avis
- Les lumières se réchauffent rapidement. Ne les placez pas trop près de feuilles ou d’autres objets inflammables.
Ce dont vous avez besoin
- Lumières de travail
- Draps de lit
- Carton coloré
- Variétés de tissus