Activités de couleur pour les enfants d'âge préscolaire

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Activités de couleur pour les enfants d'âge préscolaire - Des Articles
Activités de couleur pour les enfants d'âge préscolaire - Des Articles

Contenu

L'une des nombreuses tâches passionnantes pour les enfants d'âge préscolaire est d'apprendre à dire les couleurs. Donnez à vos élèves des sorties avec des activités créatives pour qu'ils exercent leur habileté à nommer les couleurs. En plus des activités sur papier, utilisez également des jeux et de la gymnastique sur le sujet, pour rendre les enfants encore plus excités par l’accroissement de leurs connaissances.


Les instructions

L'apprentissage des couleurs peut être une période passionnante dans l'apprentissage des enfants. (Liquidlibrary / liquidlibrary / Getty Images)
  1. Tout d’abord, créez des feuilles d’activité pour une seule couleur. Commencez par travailler avec des couleurs primaires telles que le rouge, le jaune et le bleu. La feuille d'activité doit indiquer le nom de la couleur en gros caractères et contenir des images faciles à colorier des éléments couramment associés à la couleur. Par exemple, une activité qui fonctionne avec le jaune peut inclure le soleil, un poussin, un tournesol et une banane. Pour voir certaines activités prêtes, consultez la section Ressources.

  2. Utilisez des feuilles d'activité qui peuvent être utilisées sans être utilisées en couple. Divisez une feuille en six morceaux qui peuvent être coupés et placez une image à colorier dans chacun d’eux, qui seront les paires du jeu. Une feuille avec deux coeurs à peindre en rouge, deux singes à peindre en brun et deux tortues vertes donne lieu à un jeu à deux pouvant être utilisé plusieurs fois.


  3. Préparez un modèle d'activité que vous pouvez utiliser pour créer un livre. Choisissez une forme de base, comme une craie de cire, une voiture, un chapeau ou un livre. Sur chaque page, écrivez un texte d'une certaine couleur: "J'aime le bleu", "J'aime le vert", "J'aime l'orange". Les élèves colorieront ensuite chaque page avec leur couleur respective, les couperont et les rejoindront pour créer leur propre livre, qu'ils pourront lire facilement. Voir la section Ressources pour certains modèles.

Ce dont vous avez besoin

  • Éditeur de texte
  • Informatique
  • Imprimante
  • Ciseaux
  • Des crayons