Comment fumer du jambon

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment fumer son jambon à la borne
Vidéo: Comment fumer son jambon à la borne

Contenu

S'engager dans un projet culinaire, comme soigner sa propre chair, semble impressionnant et difficile à faire seul. La meilleure partie de la fabrication de ce processus est qu’il n’est pas plus difficile que de faire cuire une dinde ou de faire une lasagne. Il existe deux méthodes: sèche et durcie par voie humide. La seconde nécessite plusieurs mois de processus et de température ambiante pour être résolue. L'utilisation de charcuterie humide vous permet de préparer et de servir votre jambon cru à la maison en quelques jours.


Les instructions

Le jambon maison a besoin d'ingrédients simples (image de jambon polonais et de cuisson au four par Bartlomiej Nowak de Fotolia.com)
  1. Demandez un jambon frais à la boucherie et rapportez-le à la maison le plus tôt possible. Ne laissez pas la température dépasser 4 ° C ou vous risquez de contaminer la viande avec des bactéries.

  2. Mettez le jambon dans le seau et remplissez-le d'eau jusqu'à ce qu'il soit submergé. Retirez le jambon et remettez-le au réfrigérateur. Mesurer la quantité d'eau dans le seau, le mettre dans la casserole et allumer le feu.

  3. Mesurer une demi-tasse de sel et 1/4 de tasse de sucre pour chaque gallon d'eau. Ajouter une cuillère à soupe d'assaisonnement à chaque gallon et mélanger avec du sucre et du sel.


  4. Réduire le feu à ébullition, quand vous commencez à bouillir, ajoutez du sel, du sucre et des assaisonnements. Ceux-ci peuvent inclure des poivrons, des épices et des noix. Mélanger jusqu'à ce que le sel et le sucre soient complètement dissous. Laissez l'eau refroidir pendant 20 minutes sur la cuisinière. Mettez le pot au réfrigérateur jusqu'à ce que l'eau atteigne 4 ° C. Utilisez un thermomètre de cuisine pour plus de précision.

  5. Mettez le jambon dans le mélange et placez un plat épais sur la viande pour l'empêcher de flotter. Assurez-vous que l'eau couvre le jambon. Toute partie exposée à l'air peut se gâter, rendant tous vos efforts inutiles. Placez le couvercle sur le seau et placez-le au réfrigérateur.

  6. Le temps nécessaire à la cure dépend de la taille du jambon. Le porc met environ huit heures à guérir une demi-livre. Dans ce cas, un jambon de 3 livres guérira en deux jours.


  7. Retirez le jambon du mélange de saumure et séchez soigneusement pour éliminer toute surface salée. Jeter le mélange.

  8. Cuire le jambon en le faisant rôtir ou en le faisant bouillir. Certains fument aussi leurs jambons dans des grillades ou des fumeurs. Cette dernière étape est nécessaire pour que la viande puisse être consommée sans danger.

Ce dont vous avez besoin

  • Jambon ou jambon
  • Seau en plastique avec couvercle
  • Grand pot
  • Sel de mer
  • Cassonade et cassonade
  • Les épices
  • Cuillère long cordon