Contenu
Les comptoirs en quartz offrent plus d'options de couleurs et la même brillance intense, ainsi que d'autres alternatives plus coûteuses comme le granit. Les plaques pour comptoirs en quartz sont composées de quartz broyé et de résine, l'épaisseur ou la rugosité des minéraux détermine leur couleur et leur apparence. Ils ne nécessitent pas d'étanchéité, contrairement au granit, et un simple nettoyage et polissage les rend brillants. Illuminez les comptoirs de quartz en utilisant des produits appropriés.
Étape 1
Retirez tous les appareils du banc. Vaporisez un agent de blanchiment polyvalent sur une partie à environ 120 cm du banc.
Étape 2
Nettoyez le plan de travail avec une éponge humide non abrasive. Passez à la partie suivante du banc et répétez le processus de nettoyage. L'eau de Javel laissera une couche de savon, ce qui permettra à la brosse de nettoyer la surface. Continuez à mouiller l'éponge tout en nettoyant le comptoir.
Étape 3
Essuyez le comptoir avec un torchon humide. Ensuite, séchez-le avec un chiffon non pelucheux.
Étape 4
Vaporisez doucement un vernis à pierre sur le banc propre. Polissez le plan de travail avec une serviette douce, en effectuant de petits mouvements circulaires avec une pression moyenne. Le nettoyage et le polissage laisseront un éclat étincelant sur le comptoir de quartz.