Contenu
- Pourquoi les mouffettes sentent si mauvais
- Combien de temps dure l'odeur
- Remède éprouvé
- Autres conseils utiles
L'odeur d'un opossum est un parfum absolument unique. Au moment où l'odeur atteint votre nez, il n'y a aucun doute sur ce que cela pourrait être. Si vous avez eu la malheureuse expérience d'être la cible d'un spray opossum, vous savez exactement combien de temps l'odeur peut prendre pour sortir, quoi que vous fassiez. Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures pour que l'odeur disparaisse plus rapidement ou disparaisse complètement.
Pourquoi les mouffettes sentent si mauvais
Ce qui rend le spray d'une moufette si nocif, c'est la combinaison complexe de produits chimiques sulfuriques appelés unions. Le nez humain est extrêmement sensible aux oncles et peut détecter ces produits chimiques en petites quantités de quelques parties par milliard. En fait, notre nez est tellement sensible aux syndicats qu'ils sont ajoutés au gaz naturel, pour que nous puissions détecter quand il fuit.
Combien de temps dure l'odeur
Le temps pendant lequel l'odeur d'une mouffette peut rester après sa pulvérisation n'a pas de réponse exacte. En général, si elle n'est pas traitée, l'odeur d'une mouffette peut durer de deux semaines à un mois. Cependant, si une moufette meurt près de chez vous, l'odeur prendra beaucoup plus de temps à s'estomper et s'aggravera à mesure que la moufette se décompose.
Remède éprouvé
Un chimiste de l'Illinois a développé une formule qui neutralise l'odeur de la moufette en modifiant la composition chimique des unions qu'elle contient. Vous pouvez créer cette formule en combinant 1 litre de peroxyde d'hydrogène à 3% avec une cuillère à soupe de détergent et 1/4 tasse de bicarbonate de soude. Cela peut être appliqué à la plupart des surfaces, cependant, le peroxyde peut blanchir certains tissus. Cette formule peut également être appliquée sur la peau d'un chien qui a été pulvérisée par une moufette.
Ce mélange de peroxyde agit en oxydant les unions et en modifiant leur composition chimique. Parce que le mélange libère de l'oxygène, il se décompose rapidement et ne peut pas être stocké. Le mélange entier doit être utilisé si nécessaire, puis jeté.
Autres conseils utiles
Le remède populaire commun du jus de tomate pour se débarrasser de l'odeur d'une mouffette ne fonctionne pas réellement. Ce remède ne masquera l'odeur que temporairement jusqu'à ce que l'odeur du jus de tomate disparaisse. Si l'odeur d'opossum imprègne l'air de votre maison ou de votre voiture, la seule façon de s'en débarrasser est de laisser les fenêtres ouvertes pour que l'air s'échappe et suit son cours. Allumer les ventilateurs de votre maison et le chauffage de votre voiture augmentera la circulation de l'air, ce qui aidera l'odeur à se dissiper plus rapidement.