Signaler une atteinte à la vie privée

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Signaler une atteinte à la vie privée - Science
Signaler une atteinte à la vie privée - Science

Contenu

Si votre vie privée est envahie, sachez qu'il est fréquent d'hésiter à le signaler en raison du sentiment de vulnérabilité voire de gêne. Mais n'oubliez pas que l'atteinte à la vie privée est un crime et doit être traitée comme telle. Ces invasions peuvent aller d'un problème inoffensif à un problème dévastateur, mais quel que soit le degré de gravité, la meilleure chose à faire est de le signaler aux autorités compétentes.

Signaler quelqu'un qui empiète sur votre vie privée physique

Étape 1

Quittez le site dès que possible si votre sécurité est menacée.

Étape 2

Appelez la police immédiatement. L'atteinte à la vie privée est un crime et plus tôt la police est impliquée, plus grandes sont les chances de résoudre le problème avec succès.


Étape 3

Prenez note, si possible, des caractéristiques physiques (taille, poids, âge, vêtements, etc.) de la personne en question.Toute description aidera la police à agir.

Signaler quelqu'un qui empiète sur votre vie privée électronique

Étape 1

Vérifiez la gravité de la blessure. En cas de vol d'identité, contactez immédiatement tous les bureaux de crédit et découvrez l'étendue des dommages. Alertez la fraude sur tous les dossiers de crédit.

Étape 2

Changez immédiatement tous les mots de passe. Il est également conseillé d'envoyer à toutes les personnes figurant sur votre carnet d'adresses un e-mail indiquant que vous avez été victime d'usurpation d'identité.

Étape 3

Fermez tous les comptes que vous pensez avoir été falsifiés. Lors de l'ouverture de nouveaux comptes, choisissez de nouveaux codes PIN et mots de passe.

Étape 4

Déposer une plainte auprès de la Federal Trade Commission pour aider les autorités chargées de l'application de la loi à détenir toute personne qui tente d'utiliser vos informations illégalement.


Étape 5

Contactez la police et dénoncez la personne qui envahit votre vie privée.