Découverte de fuites dans les piscines en vinyle

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Novembre 2024
Anonim
Découverte de fuites dans les piscines en vinyle - Des Articles
Découverte de fuites dans les piscines en vinyle - Des Articles

Contenu

Les piscines hors sol sont constituées d'un revêtement intérieur en vinyle pour les piscines. Certaines piscines construites dans le sol utilisent également un revêtement en vinyle, mais ce n’est pas courant. Une fuite dans le revêtement peut entraîner une perte d'eau et endommager l'eau de la piscine si elle est laissée sans surveillance pendant longtemps. Identifier une déchirure, un trou ou une fuite dans le revêtement peut être délicat.


Piscine en vinyle hors sol (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Fuite dans le filtre

Avant de supposer que la fuite se trouve dans la chemise, vérifiez le filtre, ce qui peut contribuer à la perte d’eau. Avec le filtre activé, examinez les tuyaux derrière les fissures et l’eau courante. Voir aussi si les pinces sont serrées; ils sont conçus pour sécuriser les raccords des tuyaux, en évitant les fuites. Recherchez les zones humides autour du filtre lorsque personne ne se trouve dans la piscine. Peut-être que les raccords en PVC fuient. Après avoir éliminé tout problème de fuite dans le filtre, vous pouvez examiner le liner de la piscine.

Essais de seau

L’essai au godet, ou essai d’évaporation, est l’un des moyens les plus courants de déterminer si le revêtement présente une fuite. Votre piscine perd de l'eau naturellement par évaporation; combien dépend de l'environnement. Remplissez un seau d'eau, utilisez un stylo imperméable pour marquer le niveau d'eau. Faites la même chose dans la piscine. Placez le seau à côté de la piscine et attendez entre 24 et 48 heures. Si le niveau d'eau de la piscine est beaucoup plus bas que celui du seau, il y a une fuite.


Trouver la fuite

Trouver une fuite peut être difficile, voire impossible. Les doublures anciennes se détériorent au point de créer plusieurs trous de la taille de petites épingles, impossibles à voir à l'œil nu. Recherchez-les au fond de la piscine, où l'eau risque de passer et de transporter le sable sous le liner, qui peut être la zone qui fuit ou est déchirée. Vérifiez également le côté et le fond de la piscine. Vous devrez peut-être mettre des lunettes de protection pour trouver un trou. Une dernière méthode pour détecter les fuites consiste à marcher autour de la piscine à la recherche de zones humides où le sol est gonflé à cause de la fuite. Si tel est le cas, la fuite peut être là.

Les patchs

Si vous trouvez la source de la fuite, des solutions temporaires sont disponibles. Les patchs pour piscine en vinyle sont vendus dans de nombreux magasins de fournitures pour piscines et peuvent être appliqués sous l’eau. Ce sont des alternatives qui peuvent être utilisées pour retarder de quelques mois la réparation ou l’échange de la toile de piscine. Ils ne doivent pas être utilisés comme solutions permanentes. Les larmes sur les côtés sont plus faciles à réparer car les utilisateurs ne marcheront pas dessus et pourront les libérer.