Comment trouver la source d'une fuite de matelas pneumatique

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 27 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment trouver la source d'une fuite de matelas pneumatique - La Vie
Comment trouver la source d'une fuite de matelas pneumatique - La Vie

Contenu

Lorsqu'il s'agit de dormir sur un terrain rocheux, la plupart des aventuriers trouvent les matelas pneumatiques beaucoup plus confortables que les sacs de couchage. Malheureusement, ces lits gonflables sont également sujets aux fuites, ce qui rend le lit ferme sur deux fines feuilles de plastique le matin. Il existe plusieurs méthodes pour tenter de localiser la source de la fuite. Chaque méthode utilise des articles ménagers courants et un peu de patience.

Étape 1

Placez votre matelas pneumatique qui fuit dans un espace clos et calme. Si possible, emmenez-le dans une pièce sans vent ni ventilation. Gonflez-le à sa capacité maximale.

Étape 2

Étalez les feuilles de papier toilette sur la surface du matelas. Lorsque vous les passez à travers, la fuite d'air remuera le papier sur le trou. Si le trou est trop petit et que le papier ne bouge pas, une autre méthode doit être essayée.


Étape 3

Mouillez le dessus de votre main et passez-le lentement sur la surface du matelas. Lorsque vous passez sur la fuite, l'air refroidira votre main en raison de l'évaporation rapide. Si vous ne ressentez aucun changement de température, passez à la méthode suivante.

Étape 4

Mettez une bonne quantité de savon dans un verre d'eau et mélangez avec une cuillère. Trempez une brosse ou une brosse dans le verre et appliquez une couche d'eau sur la surface du matelas. La fuite d'air formera des bulles de savon.

Étape 5

Marquez l'emplacement du trou avec un marqueur afin de pouvoir le localiser à nouveau sans aucun problème.

Étape 6

Séchez soigneusement votre matelas avec une serviette sèche avant d'essayer de réparer le trou.