Contenu
Les bébés commencent à développer leurs 300 os au cours du deuxième trimestre, selon "MayoClinic.com". Au fur et à mesure qu'il grandit dans l'utérus, les os passent du cartilage à l'os et fusionnent pour former un squelette ressemblant à un adulte. Garder votre bébé en bonne santé et promouvoir une bonne santé osseuse garantira un squelette solide pour la vie.
Des os
Les os qui composent le squelette du bébé grandissent et changent constamment, tout comme son corps tout entier. Le périoste - une membrane mince et dense, faite de nerfs et de vaisseaux sanguins, qui nourrit l'os - recouvre l'extérieur de l'os. L'os compact est la couche suivante. Cette partie lisse et rigide de l'os est ce que vous voyez lorsque vous regardez un squelette. Sous l'os compact se trouvent les couches d'os spongieux. La partie interne est composée de la moelle osseuse, une sorte de gélatine épaisse qui produit des cellules sanguines. Au fur et à mesure que votre bébé grandit à l'intérieur de vous, les os commencent à remplacer le cartilage dans un processus appelé ossification.
Période de temps
Entre la 13e et la 16e semaine de gestation, votre bébé commencera à développer des os pour remplacer le cartilage. De petites côtes commencent à apparaître autour de la poitrine et votre squelette commence à prendre forme. Avant cela, les os du bébé étaient du cartilage et du tissu conjonctif. Les os sont visibles à l'échographie et permettent aux médecins de déterminer s'il y a des anomalies.
Développement du crâne
Alors que le bébé est dans le ventre, son crâne est doux et flexible, composé de cinq os malléables qui se chevauchent pour traverser le bassin lors de l'accouchement. Deux fontanelles, espaces ouverts, sont situées dans le crâne du bébé. Ces "adoucissants" permettent aux os du crâne de se rapprocher pendant le processus de naissance. Après la naissance, la tête du nouveau-né peut apparaître asymétrique ou conique lorsqu'elle passe dans le canal génital. Cette condition est temporaire. Au fur et à mesure que le bébé grandit, généralement entre six et 18 mois, les os du crâne se rassemblent pour couvrir l'ensemble des tissus mous.
Considérations
À la naissance, le corps de votre bébé a environ 300 os, selon "Kids Health". Certains de ces os sont constitués, entièrement ou partiellement, de cartilage flexible, ce qui leur permet d'être moins susceptibles de se casser lorsque le bébé grandit et apprend à ramper, à marcher et à courir. Au fur et à mesure que votre bébé grandit, vos os fusionneront pour former les 206 os que possèdent les adultes. Lorsqu'il aura 25 ans, le processus de développement osseux sera complet, constituant un squelette léger et solide qui maintient la structure du corps.
Nutrition
Développer de bonnes habitudes alimentaires en tant que jeune aidera les bébés à avoir des os sains et solides pour la vie. Le calcium et les protéines sont très importants lors du développement osseux. La malnutrition, y compris une insuffisance de protéines ou de calcium, peut nuire au développement osseux. Une quantité insuffisante de protéines diminue la production et l'action d'un facteur de croissance, l'IGF-1, qui renforce la formation osseuse. Cela peut entraîner un gain de masse osseuse insuffisant chez les nourrissons et les enfants pendant la croissance.