Comment déshydrater le gingembre frais

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment déshydrater le gingembre frais - La Vie
Comment déshydrater le gingembre frais - La Vie

Contenu

La racine de gingembre frais peut être déshydratée à la maison et transformée en poudre pour une utilisation en cuisine. Le gingembre en poudre donne aux plats et aux desserts une saveur différente. Il peut être ajouté aux viandes, ragoûts, riz, gâteaux et biscuits. Le gingembre frais est vendu dans la plupart des supermarchés et des foires. C'est relativement bon marché et dure longtemps.

Étape 1

Épluchez deux rhizomes de gingembre frais avec un éplucheur de pommes de terre sur une table ou un comptoir. Retirez la coque extérieure, qui est dure, et jetez-la.

Étape 2

Tapisser une grande assiette de papier ciré. À l'aide d'une râpe, râpez le gingembre frais sur le papier. Il prendra la forme de fines bandes.

Étape 3

Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier ciré et y déposer le gingembre râpé. Répartissez uniformément le gingembre.


Étape 4

Placez la casserole dans un endroit sec et aéré de la cuisine où elle ne sera pas dérangée. Couvrir de papier ciré pour se protéger des insectes et autres particules alimentaires. Tournez le gingembre râpé une fois par jour avec les pinces et remplacez le papier ciré quotidiennement jusqu'à ce que la racine soit sèche.

Étape 5

Moudre le gingembre râpé dans le moulin à épices, le moulin à café ou même dans le robot culinaire. Placez-le dans des bocaux en verre et couvrez. Conserver dans un endroit frais et sec, comme le placard de cuisine.