Contenu
- Réutiliser de vieilles briques
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Démolition
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Les briques de verre sont utilisées depuis de nombreuses années. Sa récente popularité a engendré de nouvelles techniques de production de masse et des méthodes d'installation modernes. Cet article traite de l'installation traditionnelle utilisant du ciment et des barres d'armature. La désinstallation des briques peut être effectuée de deux manières, selon qu'il y a une intention de les réutiliser ou de les jeter après leur retrait. Cet article implique également que ses briques sont en verre et non en acrylique.
Réutiliser de vieilles briques
Étape 1
Planifiez votre action de manière à disposer du maximum d'espace pour travailler sans obstacles. Couvrez l'autre côté du mur avec la pellicule plastique et fixez-le avec du ruban adhésif. Utilisez le stylet pour couper tout scellant qui aurait pu être appliqué sur le ciment.
Étape 2
Mettez des lunettes de sécurité, un masque et des gants. À l'aide de la perceuse à maçonnerie, percez le ciment entre deux briques de la rangée supérieure. Continuez à percer des trous à peu près espacés autour de toute la brique.
Étape 3
À l'aide du ciseau à froid ou du ciseau à maçon, retirez tout le ciment autour de la brique et mettez-le de côté.
Étape 4
Retirez les briques adjacentes supplémentaires en suivant la procédure ci-dessus jusqu'à ce que vous ayez suffisamment d'espace pour travailler confortablement à l'aide de la masse et du ciseau en position horizontale.
Étape 5
Utilisez le ciseau à pierre pour travailler sur le ciment au bas de chaque brique de la ligne. Sortez-les une rangée à la fois et mettez-les de côté. Coupez les barres d'armature avec la scie pendant que vous les trouvez.
Démolition
Étape 1
Couvrez l'arrière du mur avec deux couches de pellicule plastique et fixez-le avec du ruban adhésif. Mettez des lunettes de sécurité, un masque et des gants.
Étape 2
Vérifiez les joints et éliminez toute trace de mastic avec le stylet. Faites attention aux endroits où la brique de verre touche le mur.
Étape 3
Commencez dans un coin supérieur et cassez les blocs avec le marteau. Cela demandera des efforts, en fonction du bloc utilisé.
Étape 4
Au fur et à mesure que vous avancez, coupez l'armature avec la scie.
Étape 5
Travaillez toute la surface, bloc par bloc, jusqu'à la fin.