Contenu
- Temps de chargement initial
- Option d'éditeur HTML
- Accessibilité des pirates
- Problèmes de compatibilité
- Scripts et widgets
- Affichage couleur de la police
Selon les statistiques d'utilisation du navigateur w3schools.com (2009), Mozilla Firefox est le navigateur utilisé par près de la moitié des internautes. Au cours des décennies précédentes, il n'existait qu'un seul navigateur pour les internautes, Microsoft Internet Explorer. Aujourd'hui, les options du navigateur incluent Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox, Chrome, Safari et Opera. Mozilla Firefox se développe et évolue, mais il présente certains inconvénients par rapport aux autres navigateurs.
Temps de chargement initial
Le temps de chargement initial de Mozilla Firefox est un inconvénient majeur pour les internautes. La technologie permet aux utilisateurs de profiter de vitesses rapides d'accès aux informations, aux e-mails et à d'autres utilisations du navigateur. Son temps de chargement initial est plus lent que celui du concurrent Microsoft Internet Explorer.
Option d'éditeur HTML
Les programmeurs et autres utilisateurs ne peuvent pas modifier directement le HTML à l'aide de Mozilla Firefox. La seule option est d'afficher les codes sources, tandis que d'autres navigateurs offrent la possibilité de les modifier. Mozilla Firefox oblige les utilisateurs à apporter des modifications d'édition HTML dans un programme distinct. Ensuite, les utilisateurs doivent télécharger les modifications HTML et recharger Mozilla Firefox.
Accessibilité des pirates
Dans un monde parfait, tout le monde mettrait continuellement à jour son navigateur. Cependant, ceux qui ont des versions plus anciennes de Mozilla Firefox sont sensibles aux attaques de pirates. Les pirates peuvent cibler spécifiquement les utilisateurs qui n'ont pas mis à jour les installations de leur navigateur. Les virus, les «logiciels espions» et les «enregistreurs de frappe» peuvent atteindre ces utilisateurs, à leur insu, compromettant leur sécurité.
Problèmes de compatibilité
Les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes de compatibilité lors de l'ouverture de sites Web avec Mozilla Firefox. Le mettre à jour ou installer des plugins résout souvent ces problèmes. Cependant, certains sites ne fonctionnent pas avec Mozilla Firefox. Les utilisateurs doivent ouvrir un autre navigateur pour voir toutes les fonctionnalités et fonctions de ces sites.
Scripts et widgets
Mozilla Firefox ne lit ni ne charge correctement différents types de «scripts» et de «widgets». Les attributs ne s'affichent pas correctement dans les barres latérales ou seulement partiellement. Cela entraîne des messages d'erreur ou des échecs complets de «script». La solution temporaire consiste à ouvrir la page Web dans un autre navigateur.
Affichage couleur de la police
Mozilla Firefox ne lit pas correctement les couleurs de police superposées. Le texte est mal affiché ou n'apparaît pas du tout. Cela limite l'accessibilité des utilisateurs pour obtenir les informations téléchargées. Les anciennes versions de Mozilla Firefox ont ce problème plus souvent que les versions actuelles mises à jour.