Contenu
Un test rapide suffit pour déterminer si votre chaîne en or est vraie ou juste baignée. Des milliers, voire des millions, de chaînes plaquées or sont vendues à des acheteurs non formés qui pensent acheter des chaînes en or massif. Il n'est pas nécessaire d'avoir une bonne vision ou une bonne lumière pour identifier rapidement les chaînes plaquées or. Même les outils de bijoutier ne seront pas nécessaires.
Les instructions
Les véritables chaînes en or sont plus lourdes que les versions baignées (Christopher Robbins / Vision numérique / Getty Images)-
Tournez la chaîne dans vos mains d'un côté, puis de l'autre. Si sa luminosité augmente et diminue en le tournant, il est baigné plutôt que d'or massif. L'or est constant tout au long du courant solide réel, il ne devrait donc y avoir aucune variation de luminosité ou de scintillement le long de celui-ci.
-
Testez-le avec un aimant. Si la chaîne l’attire, elle possède évidemment un centre en métal. Ni l'or ni l'argent n'attirent un aimant. Ce test indique uniquement que vous ne possédez pas une chaîne en or massive. Sachez cependant que certaines chaînes plaquées or sont en chrome et ne sont pas magnétiques.
-
Mettez les gants et versez un peu d'acide nitrique dans un récipient. Obtenez un petit raclement de votre métal si possible. Un bijou d'au moins 18 carats conservera sa couleur, mais si l'échantillon devient vert, cela indiquera la présence d'une base en métal.
-
Recherchez la marque du fabricant en plus du carat indiquant les carats, tels que 14K. L'absence de ces articles est la preuve d'une farce.
Comment
- Les chaînes plaquées or valent environ 2,00 $ et peuvent durer quelques semaines (très brillantes).
Ce dont vous avez besoin
- T-shirt
- Des gants
- Acide nitrique