Comment diagnostiquer les bruits de transmission

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Les symptômes de faible niveau de liquide de transmission | SIMOAUTO
Vidéo: Les symptômes de faible niveau de liquide de transmission | SIMOAUTO

Contenu

Bien que la plupart des bruits de véhicules soient liés aux pièces internes et ne soient pas visibles, son comportement et la fréquence du son traitent toujours une pièce en mouvement en fonction de la rotation ou de la pression du moteur. D'autres pièces de véhicule d'occasion peuvent imiter le bruit ou le toucher des pièces de transmission défectueuses. Il est donc important d'identifier des bruits spécifiques pour certains problèmes.


Les instructions

Diagnostiquer le bruit de transmission suffisamment tôt peut retarder des réparations coûteuses (Ancienne boîte de vitesses immergée dans une aire de repos du côté de l'image de la route par Undy depuis Fotolia.com)
  1. Conduire le véhicule en effectuant plusieurs arrêts et accélérations. Si vous entendez un bruit constant accompagné d’un glissement des engrenages lorsque la transmission passe automatiquement, les fluides de transmission sont faibles. Sans un niveau de liquide adéquat, la pompe doit pousser l'air à travers la transmission, ce qui produit du bruit et produit des hésitations ou des glissements. Toute fuite dans le sol confirmera la perte de liquide de transmission.

  2. Laissez le véhicule au ralenti et la boîte de vitesses en stationnement ou au point mort. Gardez le pied sur la pédale de frein. Appuyez lentement sur la pédale d'accélérateur pour augmenter le régime moteur. Si vous remarquez un bourdonnement qui augmente en intensité à mesure que le moteur accélère, cela signifie que la pompe de transmission ou l'arbre de la pompe ne fonctionne pas correctement. Puisque le train d'engrenage n'est pas lié au mode de conduite, il exclut tous les autres composants. Reportez-vous au manuel de réparation pour connaître l'emplacement de ces composants.


  3. Entendez un bourdonnement pendant que le moteur tourne au ralenti et tourne avec le pied sur le frein. Cela met le convertisseur de couple en mode de fonctionnement. Étant donné que la pompe, le stator et la turbine du convertisseur de couple tournent librement en mode neutre ou en mode de stationnement, le bruit ne sera pas présent dans ces réglages. Accélérez lentement en mode "Conduite" et entendez le bruit du convertisseur de couple devenir plus silencieux à mesure que le véhicule avance.

  4. Mettez votre pied sur le frein lorsque le moteur tourne au ralenti. Augmentez les révolutions une minute de plus pendant l’inactivité. Réglez le sélecteur de vitesses sur "Conduite" tout en maintenant la pression de freinage. Si vous entendez un choc violent ou sentez un carillon dans le châssis, cela peut indiquer que les supports du convertisseur de couple sont désactivés ou cassés. Confirmez ceci en vérifiant le serrage des joints universels, à l'avant et à l'arrière d'un véhicule à traction arrière.


  5. Entendez un battement fort quand il passe du neutre à l’inverse et inversement. Vérifiez que la traverse de transmission (amortisseurs en caoutchouc) ne présente pas d’usure excessive ni de fissures. Une vibration perceptible dans le cadre du châssis lors d'une frappe violente indique davantage un ensemble de transmission défectueux qu'un problème de convertisseur de couple.

  6. Conduisez le véhicule au moyen du passage de vitesse normal de la première à la dernière transmission. Utilisez une accélération rapide, permettant à la transmission de changer fermement. Entendez tout bruit de grincement, de grondement ou de bruit mécanique d'un métal à l'autre dès qu'il change. Ces bruits indiquent des problèmes avec les engrenages planétaires individuels, l'arbre d'entrée ou les paliers d'entraînement internes. Un seul engrenage peut être fissuré ou usé, ne laissant qu'un bruit dans cet engrenage. Reportez-vous au manuel de réparation pour connaître l'emplacement de ces pièces.

Comment

  • En option, placez un stéthoscope automobile contre le carter de transmission pour réduire les bruits spécifiques afin de ne pas les confondre avec d'autres composants proches. Avoir un singe de sol, des tréteaux et un assistant pour vous aider à faire la vérification sous le véhicule en toute sécurité.

Ce dont vous avez besoin

  • Manuel de réparation du propriétaire
  • Stéthoscope automobile (le cas échéant)