Conseils maison pour blanchir les vêtements sans javellisant

Auteur: Christy White
Date De Création: 9 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Conseils maison pour blanchir les vêtements sans javellisant - Des Articles
Conseils maison pour blanchir les vêtements sans javellisant - Des Articles

Contenu

Beaucoup de gens ont une bouteille d'eau de Javel pour enlever les imperfections et garder leurs vêtements blancs et d'aspect propre. Cependant, l'eau de Javel peut être toxique si elle est avalée, en particulier pour les enfants, et peut endommager les vêtements si elle est utilisée de manière inappropriée. Au lieu d'utiliser de l'eau de Javel, utilisez d'autres méthodes pour garder vos Blancs vifs.


Gardez vos blancs plus beaux (image de mariage par Alexey Klementiev de Fotolia.com)

Jus de citron et bicarbonate de soude

Utilisez du jus de citron et du bicarbonate de soude non seulement pour rendre vos blancs plus blancs, mais aussi pour rendre vos vêtements plus légers. Ajoutez le jus d'un demi citron avec une tasse de bicarbonate de soude au lave-vaisselle et lavez vos vêtements normalement. Lorsque vous les retirez, vous remarquerez qu’ils ont l’air nouveau et qu’ils sentent le citron frais. Le bicarbonate de soude désinfecte, nettoie et blanchit les vêtements, tandis que le jus de citron aide à tuer les bactéries et à éclaircir.

Lumière du soleil

La lumière du soleil illumine les vêtements blancs gratuitement. Pendant les mois de printemps et d'été (vous pouvez aussi le faire en automne et en hiver, si vous vivez dans un endroit très chaud), suspendez vos vêtements sur une corde à linge pour les faire sécher. Les parties blanches seront plus claires, leurs couleurs plus vives et tous les vêtements seront libres de toute statique. Bien que ce ne soit pas la méthode la plus rapide pour les sécher, le respect de l'environnement et la nécessité de ne pas utiliser d'eau de Javel valent la peine.


L'ammoniac

Utilisez de l'ammoniac au lieu de l'eau de javel. Il ne conserve pas seulement vos blancs avec un nouveau look mais n'affectera jamais le tissu comme l'eau de javel. Mélanger 1/4 tasse d'ammoniac dans le lave-vaisselle et laver normalement. N'oubliez pas que vous ne devez jamais mélanger l'ammoniac à l'eau de Javel, car cela pourrait entraîner la propagation fatale de chlore gazeux dans l'air.