Contenu
De nombreux auvents en toile sont fabriqués à partir de matériaux de marque Sunbrella. Ce tissu acrylique repousse l'eau et résiste aux moisissures et aux rayons ultraviolets (UV). Puisqu'il est durable et résistant, il est probable que peu de réparations seront nécessaires. Les coutures peuvent s'user et doivent être réparées. Des trous et des déchirures peuvent se former autour de la couture. Au fil du temps et de l'exposition, tout auvent peut fuir ou fuir. Les réparations, cependant, ne sont pas difficiles.
Coudre
L'utilisation d'une machine à coudre est le moyen le plus simple de réparer une toile avec l'ourlet défait. Si la seule méthode disponible est la couture à la main, vous aurez besoin d'épingles pour les meubles d'ameublement pour contenir la toile, des ciseaux et des aiguilles à coudre pour le cuir, des bougies ou des tissus d'ameublement, appelés aiguilles à tapisserie, en plus du fil. fil à coudre épais et résistant aux rayons UV.
Si le fourreau est effiloché, vous pouvez le recouvrir d'un morceau de bâche ou de ruban adhésif pour réparer les bâches, disponibles dans les magasins de matériaux de construction ou d'équipement pour les activités de plein air.
Cole
Des kits de réparation de bâche sont disponibles dans les magasins de fournitures de pêche ou les magasins de sports de plein air. Ce kit est livré avec un morceau de toile, de la colle et des instructions. Vous pouvez même trouver un kit de la même couleur que votre toile. En bouchant un trou, même avec une couleur différente, vous empêcherez la déchirure d'augmenter et prolongerez la durée de vie de votre auvent. Si vous pouvez obtenir un morceau du tissu d'origine, vous pouvez le coudre ou le coller sur la zone endommagée pour déguiser le patch.
Étanche
Si votre auvent perd sa capacité à repousser l'eau, vous pouvez prolonger sa durée de vie en appliquant un spray imperméable. Nettoyez la bâche avant l'application. Suivez le manuel d'instructions pour un nettoyage correct.
Pour la plupart des types de toile, l'eau de Javel ne doit pas être utilisée et éviter l'utilisation de détergents. Ces produits diminuent la résistance de l'auvent aux moisissures et aux rayons UV. Le savon à vaisselle liquide est généralement sans danger. Rincez l'auvent après l'avoir lavé, en éliminant complètement le savon. Laissez-le sécher en position ouverte sans le plier. Une fois sec, vaporisez le spray imperméabilisant. Celui qui est spécialement formulé pour cela est le Trek7 Aqua Armor. Une autre option est Kiwi Camp Dry.
Vérifiez si le spray est inflammable. Si tel est le cas, rappelez-vous que si la bâche était résistante au feu avant, elle perdra cette caractéristique après l'application par pulvérisation.