Contenu
Le vivaneau est un poisson d'eau salée connu pour mener une lutte sportive avec la canne et le moulinet. Apprécié comme aliment à base de poisson, il est l’un des piliers des menus des restaurants de fruits de mer raffinés et des tables à manger des cuisiniers du monde entier. Coller la bordure de votre vivaneau est la marque d’une bonne journée sur l’eau, et ces étapes vous aideront à remplir votre panier. Vous aurez besoin d’une canne et d’un moulinet d’eau salée de base et d’un bateau pour vous emmener là où se trouve le vivaneau.
Voir ces astuces pour attraper un vivaneau (Tom Brakefield / Stockbyte / Getty Images)
Utiliser des appâts pour le poisson
La pêche au tuba pendant la journée nécessite un bateau avec un localisateur GPS afin que vous puissiez descendre du rivage dans 2 ou 3 km, où ces poissons aiment se rassembler au bord des récifs et des rivages. C'est là que l'eau devient plus profonde. Faites équipe avec un appât vivant (l'esclave à papillon Ballyhoo est un favori du vivaneau) sur des hameçons de taille 1/0, jouant lentement à travers les eaux prometteuses. Utilisez le localisateur à bord et visitez tous les points sur lesquels les personnes à quai pourraient être disposées à partager.
Si vous êtes à court d’appâts ou si vous n’en avez pas, équipez un gabarit de plumes d’une bande de calmars de 10 cm et jetez le filet derrière le bateau.
Utilisez une ligne avec des copains
Lorsque la pêche au vivaneau est lente, le pêcheur intelligent sort avec un seau de kéta. Chumming est une mauvaise affaire, mais cela donne de bonnes prises de poisson. Le kéta se compose de tripes, de sang et de têtes de poisson, de morceaux de crabe morts et d’autres effluves.
L'idée est de jeter le chum dans la mer de la poupe pendant que vous dirigez le bateau vers l'avant afin que vous obteniez une bonne navigation d'appâts à la surface de l'océan.
Jeter un appât vivant en surface dans la tache de kéta et slosh doucement le filet pendant que les pasteurs se rassemblent et commencent à manger.
Ne pas utiliser trop de copain! Vous voulez donner un goût au poisson, mais pas assez de nourriture pour qu’il se régale et qu’il s’en aille sans chercher votre hameçon. En règle générale, répandez une cuillerée de copain dans la mer toutes les 10 secondes, car elle se répandra.
Pêche de nuit
Au milieu de l'été, ces poissons ont tendance à se nourrir davantage la nuit.
Avec un gréement, l'appât vivant fonctionne toujours mieux. Vous pouvez essayer des roulés au grand public, mais il n’est pas nécessaire de rouler le bâton dans une zone très large, car les lumières attireront les appâts et elles appelleront à leur tour le vivaneau. Jetez un bâton lumineux à environ 10 pouces de votre hameçon pour attirer encore plus de poissons.
Emportez suffisamment de lumière à bord pour que vous puissiez voir ce que vous faites. Des lanternes supplémentaires et des lanternes de camping à piles sont indispensables.
Soyez prudent lorsque vous vous frottez la nuit, car, selon la région où vous vous trouvez, vous attirerez probablement des requins dans votre zone d'alimentation. Vous n'êtes peut-être pas prêt à faire face à un mako faisant éclater votre ligne dans le noir s'il ne la mord pas immédiatement et ne vous laisse pas les mains vides.