Différence entre la conduction métallique et électrolytique

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Différence entre la conduction métallique et électrolytique - Science
Différence entre la conduction métallique et électrolytique - Science

Contenu

La conduite, en termes simples, est la transmission d'une chose à une autre. Il se produit généralement à travers un milieu, tel que l'eau, l'air ou le métal, ou à travers un passage. Un train, par exemple, peut être considéré comme un «conducteur» de passagers dans un tunnel.

Conduite

La conduction fait référence au transfert de chaleur ou d'électricité à travers un milieu, le plus courant étant le métal. Lorsque la chaleur est transférée à travers le matériau, les atomes du composant commencent à vibrer. Plus on ajoute de chaleur, plus les atomes commencent à se heurter. Finalement, ces atomes sont projetés sur des atomes adjacents non directement exposés à la chaleur. Lorsque les collisions se déplacent au milieu, la chaleur est transférée en conséquence.

Conduction métallique

Le transfert d'électricité à travers les métaux, ou conduction métallique, est une certaine sophistication dans le concept de conducteurs. Parce que la liaison entre les métaux est si forte, les électrons dans leurs atomes sont partagés au lieu d'être attachés à un seul atome particulier. La théorie de la mer d'électrons suggère que les métaux purs consistent en un interstice espacé d'ions métalliques (le noyau des atomes) entouré d'une «mer d'électrons». La raison pour laquelle les métaux conduisent si bien l'électricité est que ces électrons se déplacent à travers le métal d'une manière comparable aux gaz. Et c'est pourquoi le modèle "Sea of ​​Electrons" est parfois appelé "Electron Gases". Comparativement, il faut peu d'énergie pour déplacer ces électrons libres.


Conduction électrolytique

La conduction électrolytique est le mouvement des ions à travers un liquide ou une solution. Les ions sont chargés par des particules subatomiques et sont généralement formés en éliminant les électrons chargés négativement de leur noyau chargé positivement. Ils sont généralement mis en suspension dans une solution aqueuse. Par exemple, alors que l'eau conduit l'électricité par elle-même, l'eau avec du sel dissous forme une solution qui fonctionne comme un bien meilleur conducteur. En effet, les ions chargés négativement dans le sel sont attirés vers les électrodes chargées positivement. La conductivité de la solution augmente avec la température.

Différences et applications

Une différence supplémentaire entre les deux est que la conduction métallique se produit spontanément dans la nature. La conduction électrolytique spontanée, en revanche, est rare.

Les exemples de conduction métallique sont abondants. L'électronique domestique et le câblage téléphonique sont généralement en cuivre ou en aluminium et sont d'excellents exemples de conducteurs métalliques. Les batteries sont peut-être l'exemple le plus courant de conduction électrolytique. Actuellement, les électrochimistes recherchent de nouvelles façons de produire de l'énergie à l'aide de ce procédé.