Différence entre les sources de financement à court et à long terme

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Différence entre les sources de financement à court et à long terme - Économie
Différence entre les sources de financement à court et à long terme - Économie

Contenu

Les sources de financement peuvent être classées à court et à long terme. La classification est généralement liée à la durée ou au temps d'attente pour que l'argent soit reçu ou retourné. Les personnes et les entreprises utilisent ces sources de financement pour lever des capitaux afin de s'améliorer et de respecter leurs obligations financières.

Durée

La plupart des sources de financement à court terme se produisent sur une période d'un an, même si certaines peuvent durer jusqu'à trois ans ou plus. Les sources à long terme comme les prêts hypothécaires durent généralement de 15 à 30 ans.

Intérêt

Étant donné que les prêts à court terme sont remboursés dans une période plus courte, le taux d'intérêt ou les coûts d'emprunt seront également inférieurs. Les sources à long terme, telles que les prêts bancaires, ont un taux d'intérêt plus élevé en raison du temps nécessaire pour financer le prêt et rembourser le principal.


Les types

Les sources de financement à court et à long terme varient selon l'instrument. Des exemples de sources à court terme seraient: les comptes créditeurs, les loyers, les prêts commerciaux à court terme, les avances aux clients, les découverts bancaires, les prêts sur créances ou les rabais en double. Des exemples d'options de financement à long terme comprennent: les actions ou actions de la société, les obligations, les prêts commerciaux à long terme, les bénéfices non répartis, les contrats de location simple ou financière et le capital-risque.