Différence entre front froid et front chaud

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Différence entre front froid et front chaud - Santé
Différence entre front froid et front chaud - Santé

Contenu

Les fronts sont des frontières entre les masses d'air qui se forment en fonction de la direction du mouvement de l'air. Par exemple, un front froid se forme lorsque la masse d'air froid se déplace vers la masse d'air chaud. Un front chaud se forme lorsque l'air chaud se déplace vers la masse d'air froid. Ces fronts sont intéressants pour les météorologues, car ils peuvent provoquer des conditions météorologiques spécifiques. Cependant, les fronts froids apportent généralement des conditions météorologiques plus graves que les fronts chauds.

Identification du front froid

Une masse d'air froid qui se déplace vers la masse d'air chaud produit un front froid. Parce que l'air froid est plus lourd que l'air chaud, il pousse l'air chaud vers le haut. Cela fait refroidir l'air chaud et produit des températures inférieures à la normale pour la saison. Sur les cartes météorologiques, un front froid est généralement représenté par une ligne bleue avec des flèches rouges saillantes.


Identification du front chaud

Un front chaud se forme lorsque la masse d'air chaud se déplace vers la masse d'air froid. Parce que l'air chaud est plus léger que l'air froid, il passe progressivement au sommet de l'air froid, le faisant chauffer et augmentant la température commune pour la saison. Les cartes météorologiques indiquent généralement un front chaud avec une ligne rouge avec des cercles rouges saillants.

Des nuages

Les fronts froids provoquent généralement le cumulus et les cumulonimbus, qui précèdent souvent le temps pluvieux. En effet, le front froid pousse l'air chaud vers le haut rapidement, créant ainsi des nuages ​​plus intenses. Les fronts chauds se déplacent lentement, produisant ainsi des cirrus en premier, dans un ciel bleu calme. Les fronts chauds peuvent continuer et produire des nuages ​​cirrostratus, altostratus et nimbostratus, qui ont plus de couches que le nuage cirrus.

Modèles météorologiques

Les fronts froids provoquent généralement des changements rapides et forts de température. Pendant le front froid, les températures peuvent chuter à 15 degrés en quelques heures seulement. Parce que les fronts froids se déplacent plus rapidement que les fronts chauds, ils provoquent également de fortes conditions météorologiques. Les orages, les tempêtes de neige et les tornades sont associés aux fronts froids. Ces fronts lorsqu'ils surviennent pendant l'hiver sont plus forts. Les fronts chauds se déplacent plus lentement que les fronts froids et produisent donc des conditions météorologiques moins sévères. Les températures chaudes et les pluies qui durent plusieurs jours sont courantes sur les fronts chauds.