La différence entre les systèmes trimestriel et semestriel

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 10 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
La différence entre les systèmes trimestriel et semestriel - Science
La différence entre les systèmes trimestriel et semestriel - Science

Contenu

Les collèges et universités ont un calendrier annuel qui a été défini lorsque le trimestre commence et se termine. Ces calendriers déterminent non seulement le début et la fin des cours, mais également les jours fériés et la date des examens finaux. Deux systèmes d'organisation du calendrier annuel d'un collège ou d'une université sont le quadrimestre, divisé en quatre courtes périodes, et le semestriel, qui est divisé en deux périodes annuelles d'environ six mois.

Vacances et jours fériés

Les vacances et les vacances sont organisées de différentes manières dans les systèmes trimestriels et semestriels. Dans ce dernier, les vacances d'hiver ont lieu entre la fin du semestre d'automne et le début du semestre de printemps, et durent au moins deux semaines.Les vacances d'été durent deux mois et ont lieu entre la fin du semestre de printemps et le début du semestre d'automne. Dans le système trimestriel, il existe de petits intervalles entre chacune des pièces. De nombreux étudiants prennent l'une de leurs chambres de vacances, été comme hiver.


Cours

Le nombre de cours donnés au cours d'un trimestre universitaire dépend du type de calendrier utilisé par le collège ou l'université. Dans le système semestriel, les étudiants des collèges prennent quatre ou cinq matières par semestre. Les cours peuvent être dispensés une, deux ou trois fois par semaine, en variant le nombre d'heures de cours. Dans le système de quatre mois, les étudiants à temps plein suivent trois ou quatre matières par salle, mais la plupart des cours sont enseignés plus de fois par semaine que dans le système semestriel.

Calendrier

Dans le système semestriel, le calendrier des étudiants est divisé en deux blocs, qui correspondent aux semestres d'automne et de printemps. Les semestres durent environ quinze semaines, avec des intervalles entre eux. Dans le système trimestriel, un quart dure environ dix semaines, plus une semaine d'examens finaux. Les étudiants gagnent trois ou quatre trimestres par an; faire quatre trimestres par an permet aux étudiants de terminer leurs études plus tôt. Les systèmes de quatre mois démarrent plus tard à l'automne que les systèmes semestriels.


Charge de travail

Les systèmes quadrimestriels et semestriels créent des charges de travail différentes pour vos étudiants. Les cours des systèmes semestriels ont lieu plus souvent et durent plus longtemps que dans le système trimestriel. Cela permet à l'élève de rater certains cours s'il est malade et de ne pas se perdre avec le matériel. Dans le système de quatre mois, le temps est plus court en raison de la vitesse à laquelle la salle passe - les cours sont plus denses, dans un court laps de temps. Lorsqu'un élève manque un cours, il est difficile de rattraper le matériel perdu avec ses camarades de classe.