Différences entre le thé au gingembre et le thé au ginseng

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Différences entre le thé au gingembre et le thé au ginseng - La Vie
Différences entre le thé au gingembre et le thé au ginseng - La Vie

Contenu

Le ginseng est une plante vivace à croissance lente avec de grandes racines charnues, originaire d'Asie. Le gingembre est un tubercule d'Asie du Sud. Le ginseng et le thé au gingembre sont fabriqués à partir des racines de ces plantes. Les deux sont utilisés en médecine alternative et préparés de la même manière de base: avec des tranches de racines, en préparations en poudre ou en sachets industrialisés. La similitude entre les noms des deux herbes peut provoquer une certaine confusion chez les sans méfiance.

Saveur

Le thé au ginseng a une couleur jaune vif et a une saveur vive et métallique, quelque chose comme le goût d'une pièce de monnaie. Il laisse un arrière-goût fort et persistant que les herboristes chinois qualifient de «doré». Le ginseng a définitivement un goût prononcé. À son tour, le thé au gingembre est connu pour sa saveur épicée. Il est doux et a la couleur brun rougeâtre "gingembre" de l'épice.


Préparation

En général, le thé au ginseng est préparé en plaçant des tranches d'épice dans une tasse, en ajoutant de l'eau chaude et en la laissant infuser pendant quatre à cinq minutes. Plus la boisson est infusée longtemps, plus elle deviendra forte. Vous pouvez réutiliser le ginseng pour faire deux ou trois autres tasses. Le thé au gingembre est obtenu de la même manière en plaçant de fines tranches d'épice dans une tasse d'eau chaude et en la laissant infuser. Le gingembre doit être infusé deux fois plus longtemps que le ginseng, cinq à dix minutes. Les deux thés peuvent être sucrés au goût, mais le thé au gingembre a besoin de moins de sucre. Certaines personnes ajoutent simplement du citron au thé au gingembre et pensent qu'il est déjà assez sucré.

Effets

Le thé au gingembre est connu pour ses effets sur la digestion et la douleur. Son effet positif soulagerait les problèmes d'estomac, les nausées, les flatulences et préviendrait les nausées et les étourdissements. Le gingembre est également utilisé pour contrôler la douleur chronique et les symptômes de l'arthrite, des rhumatismes et des douleurs musculaires, pour réduire les symptômes d'allergies, de rhumes et de problèmes respiratoires. Le ginseng est connu pour ses effets sur le cerveau. Le thé au ginseng est utilisé pour augmenter le temps de réaction du système immunitaire, améliorer la clarté mentale et la résistance au stress. Il a également été rapporté que le ginseng augmente la résistance aux virus et aux infections, en plus de minimiser le risque de cancer et de diabète.