Contenu
Les insectes vivent dans presque toutes les régions du monde et dans pratiquement tous les types d'environnements. Alors que les humains travaillent avec la terre et créent des villes et des villages, les insectes s'adaptent pour survivre dans ces environnements. Les grillons sont créés dans les jardins et les pelouses des gens; Les cafards profitent également des humains, envahissant leurs maisons à la recherche de nourriture et d'abri.
Apparence
Comme tous les insectes, les cafards et les grillons ont six pattes. Les blattes ont des coques externes solides pour protéger leur corps et leurs ailes. La plupart des grillons ont des ailes avant qui couvrent leur abdomen et leurs ailes arrière. Ils ont également de longues jambes qui sont utilisées pour sauter. La plupart des espèces de cafards et de grillons sont bruns, noirs ou une combinaison de ces deux couleurs, qui sont utilisées pour le camouflage.
la reproduction
Bien que les deux soient des insectes, les cafards et les grillons ont peu de similitudes. Pour attirer les partenaires, les grillons mâles frottent leurs ailes avant, produisant un son aigu qui attire les femelles. Les mâles blattes sont parfois agressifs pendant l'accouplement, contrairement aux grillons. Ces mâles accomplissent divers actes, comme battre des ailes, siffler et montrer leur abdomen, pour attirer les femelles; à certaines occasions, ils imitent même les femelles afin de se rapprocher suffisamment d'elles pour commencer à s'accoupler.
Nourriture et habitat
Les grillons se trouvent le plus souvent dans les pelouses et les jardins, près des arbres et des rondins et sous les rochers. Ce sont des omnivores, ce qui signifie qu'ils survivent en mangeant des plantes et des matières organiques. Bien qu'ils ne chassent pas, ils recherchent la matière en décomposition et la végétation en décomposition. Les blattes, par contre, peuvent vivre presque n'importe où, mais elles prolifèrent principalement dans les endroits humides. La plupart de ces insectes adaptables survivent en mangeant des plantes, des insectes et des matières organiques.
Impact
Les grillons ont généralement un impact positif sur l'environnement dans lequel ils vivent. Ils enrichissent le sol en se nourrissant de matières en décomposition et en digérant leur nourriture. D'autres insectes, oiseaux, reptiles et mammifères incluent les grillons dans leur alimentation; Les cafards sont également de riches sources de nourriture pour leurs prédateurs. Du côté négatif, les grillons en grands groupes peuvent détruire les cultures, et certaines espèces de cafards propagent la maladie dans les maisons des gens en raison des sites contaminés dans lesquels ils vivent habituellement et des bactéries qu'elles transportent.