Contenu
Les loups appartiennent à la famille des canidés. Ils ont des pattes plus longues et des pattes plus grandes que les chiens domestiques, qui sont également canins. Les loups sont des animaux sociaux qui vivent en meute et ont une vision nette, capables de détecter les plus petits mouvements des petits animaux. La vue de ces animaux est floue à mesure que les objets deviennent plus éloignés. Les humains ont également une bonne vision et peuvent voir clairement à longue distance, en plus d'avoir une mise au point nette.
Yeux de loup
Les yeux des loups sont généralement jaune doré, avec des pupilles rondes et noires. La nuit, ils brillent d'une couleur orange-vert. Ils sont situés devant le visage et pointent vers l'avant. Le pelage du visage de ces animaux attire l'attention sur les yeux, ce qui est important, car ils dépendent fortement du contact visuel pour communiquer. Les cheveux autour des yeux les mettent en valeur pour qu'ils paraissent plus gros qu'ils ne le sont vraiment.
Compétences visuelles des loups
Les loups ont une très bonne vue. Ils sont capables de détecter les mouvements de petits animaux jusqu'à 3 m de distance et de plus gros animaux à une distance encore plus grande. Cependant, ils sont également myopes. Les loups n'ont pas la fovéa centrale, qui est située au centre du bas de la rétine chez d'autres mammifères. Il fournit le point avec la vue la plus claire dans les espèces qui l'ont. Ils n'ont pas non plus de chambre fovéale, ce qui permet à d'autres mammifères de focaliser leur vision à de plus grandes distances. On pense que la vision des loups commence à s'estomper à des distances de 45 m. On ne sait pas encore si ces animaux peuvent voir certaines couleurs ou non. Ils voient mieux la nuit et ont un champ de vision de 180 degrés.
Yeux humains
Les iris des yeux humains sont généralement bruns, bleus, verts ou noisette. La pupille est ronde et noire. Ils sont situés devant le visage et pointent vers l'avant. Les yeux sont très importants pour les humains, qui les décorent avec du maquillage, portent des lunettes pour améliorer leur vision et les protègent avec des lunettes ou du soleil. L'œil humain a à peu près la même taille qu'une balle de ping-pong.
Compétences visuelles humaines
Les yeux humains peuvent voir la plupart des couleurs. Contrairement aux loups, ils voient mieux pendant la journée que dans l'obscurité et peuvent clairement voir les objets sur de longues distances. Cependant, la capacité de se concentrer sur des points et des objets plus petits est limitée à environ 18 m. Les humains mesurent leur vision en lisant un graphique qui teste leur précision visuelle. Ils ont la fovéa centrale et la chambre fovéale, ce qui leur permet de se concentrer sur la vision et de la souligner souvent lors de la lecture, de l'utilisation d'ordinateurs et de l'exécution d'autres activités. Aujourd'hui, de nombreuses personnes doivent porter des verres correcteurs pour avoir une vision parfaite.