Contenu
Alors que les gens appellent certains transformateurs des «blocs d'alimentation», ce n'est pas techniquement correct. Il existe des similitudes entre les deux qui portent à confusion, mais il existe également des différences frappantes entre eux.
Similitudes
Les similitudes entre les transformateurs et les alimentations incluent le fait que les deux peuvent modifier la tension électrique pour une utilisation par d'autres circuits ou appareils. Les blocs d'alimentation intègrent souvent des transformateurs dans leurs conceptions pour remplir cette fonction.
Différences
Toutes les alimentations fournissent de l'énergie, mais les transformateurs ont d'autres applications, telles que l'isolation de circuits ou la modification des tensions de signal sur les amplificateurs.
Régulation de puissance
Les blocs d'alimentation peuvent réguler et varier l'électricité de différentes manières. Ils peuvent même offrir différentes formes de puissance pour différents circuits simultanément. Incapable de contrôler l'énergie, les sorties du transformateur sont fixes et aussi stables que leurs entrées.
Condition d'alimentation
Un bloc d'alimentation peut nettoyer et filtrer le bruit ou l'énergie électrique pure, par exemple à partir d'une prise murale. Les transformateurs transfèrent tout bruit qu'ils reçoivent aux circuits qu'ils desservent.
Application
Les transformateurs et les blocs d'alimentation peuvent fournir de l'électricité aux appareils. S'il a besoin d'une source d'énergie stable et propre, il aura besoin d'une alimentation électrique. Si l'électricité peut être pure, non filtrée et oscillante, un transformateur seul suffira.