Contenu
Lorsqu'il est appliqué correctement et laissé sécher, l'adhésif de contact assure une liaison permanente sur les surfaces les plus variées. Lorsque vous utilisez du ciment de contact, appliquez suffisamment pour couvrir la surface uniformément avec une couche suffisamment épaisse pour ne couvrir que le ruban adhésif. Cependant, il n'est pas toujours possible d'appliquer une couche parfaite, et il est parfois nécessaire de diluer la colle de contact. Par conséquent, il est important de savoir quelles options existent pour cela.
Diluant commercial
La plupart des fabricants de ciment de contact recommandent d'utiliser une marque commerciale de diluant pour diluer l'adhésif de contact car il est plus facile à utiliser. Cependant, la plupart offrent un diluant du même marché que le ciment de contact. L'utilisation de la même marque que votre colle de contact ou celle recommandée par le fabricant vous permet d'éviter les problèmes majeurs pouvant survenir lors de la dilution, tels que la modification des temps de séchage ou de pulvérisation - ou la possibilité d'utiliser une brosse.
Suivez toujours toutes les instructions sur l'emballage le plus fin, qui vous dira quand, comment et combien utiliser. Prenez également les précautions recommandées, comme l'utiliser dans un endroit bien ventilé.
Autres méthodes
La première idée pour diluer l'adhésif de contact est d'utiliser de l'eau, car elle est économique et facilement disponible. Cependant, LePage Canada ne recommande pas de diluer avec de l'eau car il peut réagir négativement avec l'adhésif de contact.
Vous ne devez jamais utiliser de diluant pour laque ou de laque pour la dilution. Ces substances ne sont pas compatibles et peuvent produire des gaz toxiques. Cependant, Breeding Insulation conseille occasionnellement d'utiliser ce type de diluant pour nettoyer les gouttes d'adhésif de contact.